2 aménagements qui différencieront votre maison !

Parce que ce n’est jamais agréable de vivre dans une maison qui ressemble à une maison témoin, ou qui est l’exacte copie de la maison des voisins, vous êtes nombreux à chercher des aménagements originaux et fonctionnels qui feraient sortir votre maison du lot et, pourquoi pas, du quartier. Dans cet article, retrouvez deux idées simples et utiles qui pourraient bien vous plaire !

1. Un abri voiture 

En termes d’aménagement pour la maison, l’abri voiture est sûrement l’un des plus utiles (pour les aménagements extérieurs). D’une part, il protège votre voiture des conditions météo (soleil qui tape, neige, grêle, etc), mais il peut donner du cachet à votre terrain. Imaginez que sur votre pelouse apparaisse une jolie « construction », avec poutres et poteaux en bois, un ou plusieurs arbres pour donner de la couleur et un mur peint dans une couleur claire… On se croirait presque dans un petit coin privilégié de nature. Et au moins, la carrosserie de votre voiture est protégée. 

Si vous envisagez de revendre votre bien immobilier, la présence d’un abri voiture peut aussi faire la différence, surtout si vous n’avez ni garage ni place de parking attitrée. 

2. La verrière

Les cuisines ouvertes connaissent un véritable succès. Moins de murs, cela crée plus de lumière, une sensation d’espace ainsi qu’un bel effet de modernité. Pour renforcer cet aspect contemporain, ou pour fermer un peu sans cloisonner, vous pouvez très bien installer une verrière entre votre cuisine et votre salon. Les deux espaces sont ainsi séparés mais peuvent continuer à communiquer facilement l’un avec l’autre. Aussi, cela permet aux cuisiniers d’échanger facilement avec leurs invités tout en profitant d’un minimum d’intimité. 

Grâce à ces deux aménagements, votre maison devrait gagner en style et en caractère. Et si vos voisins vous copient, vous pourrez au moins vous consoler en vous disant que vous avez visiblement fait les bons choix !