3 raisons d’installer une pompe à chaleur réversible en montagne

3 raisons d’installer une pompe à chaleur réversible en montagne

Quand on pense à la montagne, les chaleurs estivales ne sont pas ce qui vient immédiatement à l’esprit. Dans les Alpes ou les Pyrénées, les beaux jours voient pourtant également le mercure monter vers des sommets insoupçonnés. 

Pour rafraîchir votre logement et passer des nuits sereines, vous pouvez déployer les techniques ancestrales ou opter pour une solution technologique moderne et économique qui s’adapte parfaitement aux variations climatiques extrêmes des zones montagneuses. Voici 3 raisons pour l’installer une pompe à chaleur réversible en montagne. 

La climatisation réversible : un système idoine

Une pompe à chaleur réversible est une PAC air/air qui permet de chauffer votre habitation durant les périodes froides et de le refroidir quand il fait chaud. Modulable et réactif, un rafraichisseur d’air réversible est le système parfait pour faire face aux rapides variations de températures que l’on peut rencontrer dans les vallées ou dans les alpages. Cette grande flexibilité milite pour l’installation d’une PAC réversible en montagne

Des coûts de fonctionnement réduits

Réputées pour leur frugalité énergétique, les pompes à chaleur exploitent les calories contenues dans l’air, dans l’eau ou dans le sol pour réchauffer ou rafraîchir votre logement. Dans les faits, le passage à la PAC est susceptible de vous permettre de diviser jusqu’à 3 le montant de votre facture de chauffage. Ces coûts de fonctionnement réduits permettent de rapidement amortir le surcoût de votre investissement dans votre nouveau système de chauffage réversible. Si vous êtes éligibles, vous pouvez réduire le montant de votre reste à charge grâce à MaPrimeRénov’, l’aide de l’Etat à la rénovation énergétique.

A lire également : Faut-il installer une pompe à chaleur ou une clim réversible ?

Une installation sans gros œuvre

Les pompes à chaleur sont des équipements qui se prêtent à une installation dans les bâtiments neufs et anciens. L’intervention des techniciens de votre frigoriste n’occasionne pas de travaux importants et n’est pas dépendante de l’existence d’un plancher chauffant ou d’un circuit d’eau chaude.