Coffre-fort : sans la clé, que faire ?

Coffre-fort : sans la clé, que faire ?

Le coffre-fort est connu pour sa fiabilité et sa résistance aux effractions, une solution de premier choix pour sécuriser vos biens de valeur. Seul bémol, que faire quand c’est vous qui perdez la clé ? Certaines personnes choisissent de le détruire afin de récupérer son contenu. Heureusement, il existe une option plus pratique qui vous permet de sauver vos biens et votre coffre-fort à la fois.

Un professionnel pour débloquer votre coffre-fort

En l’absence de clé, vous pouvez toujours contacter un professionnel de la serrurerie sur le site Sos-serrurier-75.fr pour débloquer votre coffre-fort. Les experts en serrurerie sont compétents pour prendre en charge tous les problèmes liés aux clés perdues, cassées, rouillées, etc. Si vous avez besoin des biens contenus dans votre coffre-fort dans les plus brefs délais, faites appel à un spécialiste en serrurerie. Vous pouvez joindre un artisan en serrurerie à tout moment du jour et de la nuit pour un dépannage d’urgence et un devis gratuit. Ce dernier vous permet d’avoir une idée du coût de l’intervention vous évitant ainsi les mauvaises surprises.

Recourir à un serrurier professionnel offre une intervention rapide et la transparence du tarif. Son professionnalisme vous garantit la récupération de vos biens sans risque de les endommager ni d’abîmer votre coffre-fort.

coffre fort numérique

Ouvrir vous-même votre coffre-fort

Si vous êtes bricoleur amateur, vous pouvez essayer de l’ouvrir en vous armant d’un marteau, d’un burin ou d’un pied-de-biche. Glissez entre la paroi du coffre-fort et le mécanisme du loquet l’extrémité du pied-de-biche ou du burin. Utilisez votre marteau pour taper à répétition l’autre extrémité de votre outil jusqu’au délogement du loquet de sa cavité. Lorsque le loquet est délogé, le coffre-fort se débloque, vous permettant d’accéder à son contenu. Par contre, votre coffre sera hors d’usage, et s’il y a des marques d’effraction dessus, votre assurance peut refuser de vous indemniser dans le futur.

A lire également : Comment choisir le bon coffre-fort pour protéger vos biens ?

Sans outils de professionnel, les coffres-forts homologués A2P présentent une grande résistance aux attaques : c’est leur but de résister aux effractions, et ils font l’objet de tests avant d’être vendus sur le marché. Si vous projetez d’ouvrir votre coffre-fort par vos propres moyens, vous aurez peu de chances d’y parvenir. De plus, vous risquez d’endommager le contenu. S’il s’agit d’un modèle d’entrée de gamme ou de basse qualité, vous pourrez forcer l’ouverture de votre coffre de sécurité en le jetant au sol sur un angle. Cependant, là encore, vous aurez de grandes chances de l’abîmer et le mettre hors d’usage. D’un autre côté, cela peut aussi vous démontrer que ce type de coffre-fort n’est pas très efficace ni sécuritaire, vu que n’importe quel voleur pourrait faire de même. En matière de sécurité de ses biens de valeur, il ne faut pas hésiter à se tourner vers des coffres-forts sécurisés et scellés. Pour éviter de perdre la clé, rabattez-vous sur les coffres-forts à code, qui disposent parfois d’une fonction de sécurité pour remettre le code à 0 (réinitialiser) si vous présentez les bons documents au fabricant.