Comment éradiquer les punaises de lit ?

Comment éradiquer les punaises de lit ?

Les punaises de lit peuvent envahir votre intérieur sans que vous ne vous en rendiez compte. Certains signes vous aident à détecter la présence de ces petits nuisibles, comme les démangeaisons cutanées, les petites traces de sang sur les draps et les taches rouges sur la peau. L’éradication des punaises de lit peut être complexe si votre maison en est infestée. L’idéal est de confier le travail à une entreprise de désinsectisation, et le plus tôt possible avant qu’elles ne se reproduisent à l’excès.

Une punaise de lit, c’est quoi ?

Les punaises de lits sont des insectes de la taille d’un pépin de pomme, qui adorent nicher sur les matelas, plus précisément sur leur pourtour ainsi qu’aux alentours de la tête de lit. Comme de petits vampires, elles se nourrissent de sang frais et elles passent à l’attaque à la tombée de la nuit, attirées par la chaleur que votre corps endormi dégage.

Rien n’est plus désagréable que de se faire piquer par les punaises de lit au beau milieu de la nuit, alors qu’elles se nourrissent de votre sang durant quelques minutes. Une fois rassasiée, la bestiole regagne sa cachette afin de digérer son repas, c’est ce qui les rend si difficile à repérer. Contacter eradication-punaises-de-lit.com ou un autre professionnel de la désinsectisation vous permet d’éliminer les nuisibles une bonne fois pour toutes : il faut en effet savoir que les punaises de lits vivent pendant environ 6 mois. Imaginez le nombre d’œufs qu’elles auront eu le temps de pondre ! N’attendez pas que ce laps de temps soit passé pour envisager sérieusement de vous en débarrasser, car il en va de votre confort de vie et de celle des autres occupants de la maison.

A lire également : Punaises de lit : contactez un spécialiste sur Limoges !

piqûre punaise de lit

Quels sont les impacts de la présence des punaises de lit ?

Comment ces punaises ont atterrit chez vous ? Ces insectes ne peuvent pourtant pas voler, ni sautiller. La réponse est simple… le déplacement d’un objet (comme les bagages à main) ou d’une personne suffit pour transporter des punaises d’un endroit à un autre.

La piqûre d’une punaise de lit n’est pas dangereuse pour votre santé. Cet insecte n’est pas porteur de maladies et donc n’en transmet pas. Néanmoins, sa présence est irritante puisqu’il peut vous mordre plusieurs fois en une seule nuit. De plus, les morsures peuvent provoquer des réactions allergiques chez certaines personnes sensibles. En plus d’être inesthétiques, les lésions rouges laissées sur la peau peuvent être douloureuses.

Ces raisons suffisent largement pour envisager une désinsectisation. En plus cet insecte nocturne peut aussi se cacher dans vos canapés, sur les tapis, et même à l’intérieur de certains appareils électroniques. Vous ne pouvez pas deviner tous les endroits dans lesquels les punaises se cachent. Elles prolifèrent pendant que vous perdez votre temps à faire le bilan de leur présence et à changer vos draps. L’idéal est d’agir très vite, dès qu’une punaise vous pique la nuit.

Comment éliminer rapidement les punaises de lit ?

L’application de différents insecticides est de loin la solution si les punaises ont envahi votre foyer. Les produits chimiques utilisés peuvent être dangereux pour les enfants et les animaux domestiques. L’idéal est de solliciter les services d’un expert en punaises de lit. Ce spécialiste maîtrise la détection, l’extermination, la désinsectisation et le traitement anti-punaises. Il débarrasse rapidement votre maison de ces insectes nuisibles et vous aide à prévenir une éventuelle évasion. Le professionnel en désinsectisation est bien équipé : il sait à quel moment, comment et avec quels outils/produits neutraliser les insectes. Cet expert est aussi en mesure de vous conseiller afin que votre maison ne devienne plus la cible des punaises de lit.

A lire également : Punaises de lit : quelles étapes pour la désinsectisation ?