Comment ranger sa table de massage pliante ?

Comment ranger sa table de massage pliante ?

Un accoudoir, un lit de massage pliant avec une excellente durabilité et un amorti qui peut être transporté facilement, voilà ce qu’est réellement une table de massage pliante. Elle est l’outil idéal pour le masseur à domicile en lui permettant de se mouvoir à son gré d’un client à un autre. La table est très compacte une fois pliée, ce qui permet de gagner de la place dans la pièce. Cependant, le côté transportable de cette table peut vite se transformer en un casse-tête chinois si l’on ignore comment l’utiliser. Avec comme dimension 185 cm en longueur, 70 cm en largeur et 64-90cm en hauteur, l’outil peut vite devenir embarrassant. D’où la nécessité de le ranger de façon correcte. Afin de vous aider à remplir correctement cette tâche, nous vous livrons quelques astuces.

 

Dans quoi ranger sa table de massage pliante ?

Les moins négligents ne doivent normalement pas se poser cette question. La table est livrée avec un sac de transport spécial assez pratique. C’est là l’élément qui doit contenir votre table de massage. Dans le cas où vous l’avez égaré ou si celle-ci est devenue fragile, pas de panique : le sac peut être vendu séparément. Vous pouvez vous en procurer une toute neuve directement auprès du commerçant à qui vous avez acheté la table ou sur un site de vente en ligne.

 

Plier sa table de massage pliante

Normalement si vous avez réussi à installer votre table de massage pliante, la plier ne s’avère pas si compliqué. Dites-vous qu’il s’agit du processus inverse. Voici les étapes :

A lire également : Quelles dimensions pour ma table haute industrielle ?

  • Retourner de côté la table en mettant au-dessus la partie où se trouvent les manches et couché au sol la partie plate (dans le sens de la longueur). Faites attention à ne pas la faire atterrir sur vos pieds.
  • Inclinez légèrement la table et repliez ses pieds vers l’intérieur.
  • Fermez totalement la table après avoir bien fait entre les quatre pieds.
  • Avec une main, tenez les deux manches comme si vous tenez un cartable
  • Fermez les clips de protection (vous n’en trouverez que sur un côté : notamment la partie plate).

Une fois la table pliée, les dimensions de la table sont de 93 cm de longueur, 70 cm de largeur et 23 cm d’épaisseur pour une masse de 16 kg.

 

Faire rentrer la table pliante dans le sac

Lorsque vous avez plié votre table, il faut maintenant l’installer dans son sac de transport aussi appelé housse de transport.

  • Posez la table déjà pliée sur sa largeur.
  • Retournez-la pour que la partie des manches/poignées soit posée sur le sol.
  • Ouvrez le sac de transport jusqu’à ses extrémités.
  • Insérez la table (toujours au sol) dans la housse. Il s’agit concrètement de placer la housse au-dessus de la table et de l’enfoncer au fur à mesure jusqu’à la complète insertion de la table.
  • Fermez les fermetures des deux côtés (la partie poignée toujours posée au sol)
  • Basculez la table d’un côté et fermez la fermeture correspondante. Faites de même pour l’autre côté.

 

A lire également : 4 décorations de table incontournables en papier intissé

Le lieu de rangement

Vous pouvez ranger la table de massage pliante dans une armoire ou une commode. Rassurez-vous que l’endroit est bien sec. L’humidité endommage le tissu et peut détériorer avec le temps tout l’ensemble.

Note : lorsque vous devez porter votre table de massage, prenez le plus de précautions possible. Elle pèse assez. Assurez-vous donc d’être en bon équilibre. Utilisez un cadi si la charge vous semble pesante.

 

 

Conclusion

En fonction du lieu où vous rangez votre table de massage pliante et de la manière dont vous vous y prenez, vous assurez la longévité à votre matériel pouvant dépasser la garantie donnée par le fabricant. En plus de la table de massage pliante, tous les autres accessoires doivent être rangés soigneusement.