Envisagez l’isolation des tuyaux pour éviter les pertes de calories

Envisagez l’isolation des tuyaux pour éviter les pertes de calories

Le califugeage des tuyaux est très important pour éviter les pertes de chaleur et les dépenses inutiles. Il est alors conseillé de se rapprocher d’un professionnel qui pourra notamment vous informer sur les différents avantages, mais également les différents systèmes à envisager. Le calorifugeage et l’isolation des points singuliers avec TravauxCopropriete.fr ne doivent pas être mis de côté puisque vous aurez forcément un confort supplémentaire au sein de votre maison.

Avez-vous pensé à isoler les tuyaux ?

Nous pensons souvent à isoler les murs, les plafonds ou encore les sols pour éviter les déperditions de chaleur. Certains foyers sont prêts à dépenser une petite fortune pour revoir l’ensemble des menuiseries pour que les pertes ne soient pas aussi catastrophiques. Toutefois, les tuyaux sont souvent négligés alors qu’ils sont primordiaux puisque l’isolation empêche la chaleur des tuyaux d’eau chaude de s’échapper. Les consommateurs ne le savent sans doute pas, mais entre le départ et l’arrivée, la perte de plusieurs degrés est au rendez-vous. Il faut alors penser au califugeage pour les canalisations de la maison et vous pourriez alors constater une nette amélioration de vos finances sur le long terme. En effet, vous ne serez plus contraint d’attendre de longues minutes pour que la chaleur soit celle escomptée lors de la douche.

Une perte de 20 % des calories

Les tuyaux traversent souvent l’intégralité de la maison et ils partent du sous-sol pour rejoindre l’étage et même les combles puisque les Français sont très attirés par l’aménagement de cette partie de la maison. Avec le califugeage, vous êtes en moyens de profiter d’une belle chaleur et vous évitez la perte de 20 % des calories d’eau, ce qui n’est pas négligeable. De ce fait, les conséquences seront dramatiques en fonction de la longueur des tuyaux. Plus ces derniers sont longs et plus les dépenses seront fortes.

A lire également : Briques apparentes, tuyaux en cuivre et ampoules edison : la décoration industrielle a le vent en poupe !