Le déménagement : des réponses aux questions les plus importantes!

Le déménagement : des réponses aux questions les plus importantes!

Vous êtes sur le point de commencer une nouvelle vie et la prochaine étape est de déménager. C’est une véritable aventure que vous devez aborder avec précaution, afin d’éviter tout incident. D’ailleurs pour ce faire, il faut bien se renseigner avant de se lancer dans ce processus. Dans cet article, nous vous proposons des réponses aux questions les plus importantes que vous pouvez poser.

Quel est le moment idéal pour déménager ?

Il est recommandé d’éviter des périodes de pointe, comme les fins de mois ou durant des vacances. Choisir une basse saison vous donne la possibilité de contacter plusieurs sociétés de déménagement Ste Julie. Et ainsi, pouvoir comparer divers devis afin de trouver celui qui respecte votre budget. Mais essayez comme même d’effectuer votre appel à l’une de ces sociétés quelques semaines en avance. Cela vous donnera assez de temps pour prendre les bonnes décisions.

Faut-il comparer plusieurs devis avant de choisir son déménageur ?

Bien-sûr ! C’est un choix judicieux afin de comparer plusieurs offres et choisir celle qui vous arrange. Car, même si la prestation est la même, les tarifs peuvent grandement varier d’un déménageur à l’autre. Donc, demander plusieurs devis vous permettra d’avoir une idée générale des travaux réalisés de façon détaillée. Surtout que vous profiterez des conseils et des recommandations du déménageur consulté. A savoir que le devis ne représente pas le tarif final, mais uniquement un prix estimé.

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S’il y a un supplément de frais, ya-t-il une obligation de payer ?

Au fait, le déménageur a la responsabilité de bien estimer les frais des tâches à faire. Il doit prendre en compte tous les facteurs qui peuvent varier les tarifs et proposer au client un prix final. D’ailleurs, vous devez vérifier que le devis comprend la mention qu’aucun frais supplémentaire ne peut être facturé. Pourtant, cela n’est plus valable s’il y a une faute à reprocher au client. Comme par exemple : un retard à préparer les emballages, donner des informations inexactes… Dans ce cas, le déménageur a le droit d’exiger un supplément de frais.

Comment faire pour déclarer des biens d’une grande valeur ?

Vous devez remplir le formulaire de déclaration de valeur. Ce document doit comporter une liste de tous les biens que vous jugez d’une valeur dépassant le contrat proposé en indemnisation forfaitaire. Ce formulaire est à présenter au moment de réception du devis de la part du déménageur. La déclaration de valeur est dans l’intérêt de tout client. A vous donc de le demander à votre déménageur au cas où il ne le vous propose pas.

Le contrat de déménagement : que doit-il comprendre ?

Au fait, il ne s’agit pas d’un simple document, mais d’un dossier à constituer. Ce dernier doit comprendre le devis qui mentionne toutes les informations nécessaires à savoir avant tout engagement : références de l’entreprise, données du client, volume de l’immobilier à déplacer, la prestation exigée bien détaillée, le montant exact des frais à payer, la durée de validité du devis, la date prévue pour le déménagement… En plus, il faut aussi joindre votre déclaration de valeur, la lettre de voiture, ainsi que les conditions générales du déménagement.

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