Pourquoi opter pour du home staging ?

Pourquoi opter pour du home staging ?

Le home staging est une tendance qui prend de l’ampleur en matière de rénovation de biens immobiliers. Elle consiste à donner un coup de neuf à un bien en repensant les décorations intérieure et extérieure, mobilier, revêtements du sol, peinture, façade, accès, tout est inclus. Cette opération a pour but de rendre le bien attrayant pour pouvoir le vendre dans les plus brefs délais. Généralement proposé par les professionnels de l’immobilier à leurs clients qui souhaitent vendre, le home staging présente certains avantages que nous verrons dans la suite de cet article.

Quelques avantages du home staging

Le home staging est une rénovation à moindre coût, il vaut en moyenne 5% du prix de vente de votre bien immobilier. Les améliorations apportées utilisent généralement certaines pièces du mobilier, des équipements déjà présents dans le logement couplés à de nouveaux objets neufs ou anciens. Avec une nouvelle décoration apportant rafraichissement et clarté, vous rehaussez la valeur de votre bien. Le home staging permet un agencement nouveau des différentes pièces de votre bien et permet une optimisation maximale de l’espace, ce qui  a pour effet de permettre aux futurs acheteurs de se projeter aisément. Le home staging a également l’avantage de rendre votre habitation belle, agréable et impersonnelle. Vous pouvez vous y lancer seul, mais pour un résultat digne d’un magazine de déco, faites appel à ce professionnel du home staging. Le résultat vous laissera sans voix.

A lire également : Pourquoi opter pour la domotique dans une habitation ?

Une technique aux règles bien établies

Le home staging ne se fait pas qu’au gré des envies. Bien évidement les goûts du vendeur sont pris en compte mais certaines règles doivent être respectées : globalement mais aussi selon les pièces. Dans la salle de bain par exemple, un accent particulier est mis sur l’éclairage, les rangements et l’optimisation de l’espace. Globalement, il faut entre autre désencombrer, choisir des tons neutres, ressortir clairement le rôle de chaque pièce, dépersonnaliser la décoration, assurer un éclairage approprié et parfaire les finitions.