Quel budget prévoir pour une pergola

Quel budget prévoir pour une pergola

Avec l’invention de la pergola, il est possible pour tout propriétaire de jouir pleinement de son espace extérieur. Installé sur la terrasse ou au niveau du jardin, ce dispositif peut faire office d’abri de maison. Quelle que soit l’utilisation qu’on en fait, la pergola sert toujours à aérer et à redonner une seconde vie à une résidence. Pour satisfaire une demande existante, les fabricants ont mis en place des modèles qui diffèrent de par leur structure mais aussi et surtout leur taille. Mais combien coûte une pergola ? 

Evaluer en fonction de la structure d’une pergola

C’est évident que le coût d’une pergola varie en fonction du modèle. Lorsque vous comptez réaliser un projet d’installation d’un tel équipement, vous devez toujours vous enquérir de sa structure. Pour l’achat d’une pergola adossée à la façade d’un bâtiment, il faut prévoir un budget d’au moins 50 euros si la structure est en marquise et 120 si elle est fixée directement au mur. 

Sachez toutefois que le marché français dispose d’une pluralité de modèles dont le prix dépasse les 9000 euros. Si votre bourse est plutôt limitée, vous pouvez miser sur une pergola simple qui ne nécessite pas d’être fixée au mur ou sur la façade. Ce genre de modèle ne coûte pas cher. Pour obtenir un devis pergolas à Strasbourg, il faut tenir compte de l’installation.

A lire également : Quel est le prix d’une pergola bioclimatique ?

Tenir compte des suppléments

Certaines personnes misent sur une pergola pour en faire une pièce à vivre. Dans ce cas, il faut l’accessoiriser avec des suppléments afin de se protéger de la pluie, neige et autres intempéries. La bâche est l’accessoire qui convient le mieux dans de pareils cas. Vous pouvez donc la choisir en fonction de vos besoins. 

Pour optimiser la déco de votre extérieur, il est préférable de miser sur une toile au design parfait. Sachez toutefois que ce genre de supplément coûte au moins 100 euros. Bien sûr, ce prix varie en fonction du modèle de bâche.