Quel est le matériau le plus résistant pour un receveur de douche ?

Quel est le matériau le plus résistant pour un receveur de douche ?

Pour son bon fonctionnement, une douche repose sur plusieurs éléments. Parmi ces éléments, le receveur de douche est l’un des plus importants. Il permet en effet de recevoir les eaux usées, mais également de supporter la structure de la douche. Le choix d’un receveur est donc capital dans la conception de votre douche. Vous devrez tenir compte de nombreux paramètres comme la forme du receveur et le matériau dans lequel il est conçu. Voici quelques conseils afin de choisir le matériau le plus résistant pour votre receveur de douche.

L’acrylique : un matériau léger et résistant

Pour que votre douche perdure et survive aux affres du temps et à une utilisation quotidienne, il vous faut choisir un receveur conçu avec un matériau résistant. Le receveur est le composant qui supporte la structure de votre douche. Quand il est endommagé, c’est donc la douche entière qui est menacée. Sur le site asealia.fr, vous trouverez une sélection de receveurs de douche conçus avec des matériaux solides et résistants, notamment l’acrylique.

Les receveurs de douche en acrylique sont en effet très solides, ce qui leur octroie une longue durée de vie. Mais ce n’est pas le seul atout de ce type de receveur. Les receveurs en acrylique sont également très légers, ce qui est un avantage au cours de l’installation, surtout pour les grandes douches.

A lire également : La Qualité Premium de Receveurs de Douche sur Mesure

L’acrylique est également un matériau naturellement non dérapant, ce qui est particulièrement sécurisant lorsque vous prenez votre douche. En outre, il est facile à entretenir et conserve bien la chaleur, cela vous évitera les sensations de pieds froids qu’on peut avoir dans certaines douches. L’acrylique est donc un très bon matériau pour un receveur de douche.

quel est le matériau le plus résistant pour un receveur de douche

La résine, un matériau de synthèse ultra solide

La résine ou béton de synthèse est un matériau très utilisé dans la fabrication des receveurs de douche. Du fait de sa grande résistance, il est très apprécié par les utilisateurs. Ces receveurs peuvent en plus se décliner en plusieurs coloris, ce qui permet aux clients de personnaliser leur douche.

De plus, la résine dispose de propriétés antidérapantes, anti rayures et d’une bonne solidité. C’est donc un matériau idéal pour un receveur de douche. Elle possède aussi un poids raisonnable bien qu’elle ne soit pas aussi légère que l’acrylique et est également très facile à entretenir.

L’ardoise, pour un receveur en pierre naturelle

Les receveurs en ardoise ont de nombreuses qualités, ils sont antibactériens, antidérapants, très étanches et ont une grande résistance à l’usure. Ces atouts en font d’ailleurs un des matériaux les plus convoités. Toutes ces qualités sont toutefois quelque peu contrebalancées par leur poids qui est assez important. Cela rend l’installation de ces receveurs quasiment impossible pour une seule personne, mais il s’agit du seul véritable inconvénient de ces receveurs.

A lire également : Comment choisir une colonne de douche ?

Vous passerez de longs moments dans votre douche, il est donc essentiel de chercher à rendre cet endroit le plus agréable possible en optant pour un matériau vraiment résistant. Pour rendre votre douche à la fois durable et esthétique, vous pouvez donc opter pour un receveur de douche en ardoise, en résine ou en acrylique.