9kktaod62smhuha0g9w3

Quel est le prix d’une pergola bioclimatique ?

Les pergolas ont été redéfinies pour l’ère moderne. Avec autant d’options disponibles, vous pouvez acheter une pergola qui ajoutera de la valeur, de la beauté et du plaisir à des espaces ouverts de toutes tailles et formes. La pergola bioclimatique est l’une des dernières tendances en matière de systèmes de protection solaires que l’on peut trouver sur le marché aujourd’hui. Elle a une grande efficacité, s’intègre parfaitement dans tout espace et offre un grand nombre d’avantages. La pergola bioclimatique a une taille variable et se compose de modules standard ou sur mesure, qui peuvent être installés sur toute structure existante, en aluminium, en bois, en acier ou sur une structure autoportante spécialement conçue et adaptée.

Qu’est-ce qu’une pergola bioclimatique ?

La pergola bioclimatique est une structure qui permet une protection solaire intelligente et une régulation de la température de forme naturelle, ainsi que la protection contre les intempéries. Une pergola bioclimatique est un bel élément d’architecture paysagère et elle est extrêmement populaire en raison des différents styles disponibles. Les modèles les plus courants sont :

Percola bioclimatique en fibre de verre

La fibre de verre est le matériau de construction de pergola bioclimatique le plus courant, surtout pour les propriétaires de maison. En tant que matériau, elle est très durable et nécessite peu ou pas d’entretien.

Pergola bioclimatique en métal

Le métal est l’un des matériaux les plus recommandés pour la construction de pergolas bioclimatique. Malheureusement, jusqu’à présent, il est moins populaire que le bois. C’est un matériau durable et résistant à l’eau, ce qui l’empêche de rouiller pendant longtemps. Le métal en général est également résistant aux changements de conditions climatiques.

Pergola bioclimatique en bois

Le bois ou la charpente est peut-être le matériau de construction de pergola bioclimatique le plus flexible qui puisse vous offrir une expérience de plein air à la fois relaxante, esthétique et fonctionnelle. Il existe plusieurs types de bois que vous pouvez utiliser, comme le pin, le cèdre, l’ipé, le teck ou le séquoia. Le bois est un matériau qui se plie facilement, ce qui permet d’obtenir un grand nombre de styles différents, car il est très facile de couper et d’assembler différentes pièces de bois.

Pergola bioclimatique en aluminium

L’aluminium est un métal blanc argenté qui constitue un bon choix pour la construction d’une pergola bioclimatique. Parmi ses avantages, citons la résistance aux éléments naturels, les coûts de construction et d’entretien relativement faibles. 

Combien coûte une pergola bioclimatique ?

Le coût de la pergola bioclimatique varie fortement en fonction des matériaux de construction. Par exemple, la fibre de verre est le matériau de construction de pergola le plus cher, avec un prix moyen de 5 300 euros par structure de 10 pieds.

Les bois spécialisés, l’ipé et le teck occupent la deuxième place dans la liste des matériaux de pergola les plus chers, avec un prix moyen de 4 800 euros par pergola de 3 mètres. Le séquoia coûte en moyenne environ 4 000 euros, le pin environ 2 200 euros et l’aluminium 1 700 euros par pergola standard de 10 pieds. Dans le même temps, le bois d’alun est le moins cher, avec un prix moyen de 1 300 euros par 10 pieds.

La pergola bioclimatique en métal est également étonnamment abordable par rapport au bois, il est vendu à partir de 9-18 euros par pied, selon la qualité générale du métal. Dans le même temps, l’utilisation d’acier ou de métal galvanisés vous coûterait environ 27 euros par carré de 5 cm sur 5 cm. De plus, l’aluminium ne vous limite pas en termes de choix de couleurs puisque vous pouvez le peindre de la couleur de votre choix une fois la construction terminée. Selon le style, cette pergola ne coûte que de 9 à 18 euros par pied.

Pourquoi acheter une pergola bioclimatique

La pergola bioclimatique est un revêtement de patio innovant qui utilise une technologie avancée pour optimiser et améliorer votre expérience de l’espace de vie extérieur. Elle est composée d’une construction robuste en aluminium et d’un toit à persiennes qui offre une protection optimale contre les éléments.

Cet accessoire vous permet de créer un espace extérieur accueillant et élégant, où vous pouvez profiter d’un moment de calme ou vous détendre entre amis.

Elle est conçue pour utiliser le plus grand nombre possible de facteurs naturels afin de créer un microclimat agréable sur votre terrasse, par exemple en utilisant une ventilation passive et en réduisant la consommation d’énergie inutile.

Les pergolas bioclimatiques sont également dotées de fenêtres latérales ouvrantes qui permettent non seulement d’agrandir l’espace extérieur, mais aussi de prolonger la saison estivale et l’utilisation de la terrasse dans les restaurants, les hôtels et les maisons privées.

Conclusion

Une pergola bioclimatique est l’ultime couverture de terrasse et de patio. Elle agit comme un système complet de protection contre les intempéries avec des lames de toit réglables qui offrent une vue à l’ombre totale, partielle ou à ciel ouvert sous une même structure. Il n’est pas évident d’indiquer un coût fixe, car le prix d’une pergola bioclimatique dépend de nombreux facteurs différents, tels que : la taille, la matière de fabrication, les finitions et/ou les couleurs choisies, la personnalisation, etc.