Quel parquet choisir pour un salon

Le parquet est un revêtement de sol qui est très apprécié. On le retrouve beaucoup dans les logements autant dans les appartements que les maisons. On peut le poser un peu partout : dans une chambre, une cuisine, une véranda, etc. Si vous hésitez entre plusieurs parquets pour votre salon, cet article vous permettra d’en savoir plus. 

Choisir un bois de qualité

Il y a tant d’offres sur le marché qu’il n’est pas simple de savoir vers quel type de parquet s’orienter. Un des premiers critères pour sélectionner son parquet de salon est la qualité du bois. Il y a plusieurs types de bois. En effet, tentez de vous renseigner auprès de votre vendeur pour connaître les propriétés des différentes matières. De plus, sur internet vous trouverez également plusieurs informations complémentaires. Il faut choisir un bois solide, noble qui dure dans le temps. 

Vous pouvez opter pour un parquet dont les lames sont relativement épaisses. Il sera dans ce cas un peu plus cher mais plus résistant dans la durée. Certains bois résistent bien à l’humidité. Alors, nous vous conseillons de vous tourner vers ceux qui ont cette caractéristique avantageuse. Nous vous donnons rendez-vous sur ce site pour l’achat de votre parquet. Ainsi, vous bénéficierez d’offres fiables.

Opter pour une belle teinte

Le choix de son parquet de salon est très important. Après avoir choisi les propriétés physiques du bois, il faut se pencher sur l’esthétique de ce dernier. Il est conseillé de prendre une teinte de bois qui s’accorde avec votre décoration et vos meubles de salon. Ainsi, vous obtiendrez un ensemble chaleureux et harmonieux. Préférez-vous les couleurs sombres ou plutôt claires ? Le bois blanc ? Il existe sur le marché une multitude de choix en ce qui concerne les teintes de parquet. Vous pouvez éventuellement trouver l’inspiration dans les magasines de décoration. Il y a certaines couleurs « passe-partout » et d’autres un peu plus difficile à agencer. Prenez donc le temps de bien choisir.