Rénovation thermique : comment proposer vos services ?

Rénovation thermique : comment proposer vos services ?

Vous êtes un artisan certifié RGE spécialisé dans l’isolation, la pose de pompe à chaleur et d’autres travaux de rénovation énergétique ? Vous savez déjà certainement combien la concurrence est rude dans votre secteur. Pour vous, la nécessité de vous démarquer est désormais évidente. Comment y parvenir et recevoir régulièrement des demandes de chantiers ?

Inscrivez-vous dans les annuaires du bâtiment

Même en étant certifié RGE, trouver régulièrement des demandes de chantier n’est pas si simple, compte tenu de la concurrence dans le secteur. Mais en vous inscrivant dans les annuaires du bâtiment, vous optimisez vos chances d’être fréquemment contacté. Apparenté à un référentiel, l’annuaire est un atout important pour votre entreprise du bâtiment. Les personnes à la recherche d’artisans certifiés RGE ont le réflexe d’aller sur des sites comme Mestravaux.com afin de trouver le professionnel auquel elles confieront leurs travaux de rénovation. Il est donc important pour vous d’être référencé sur ce genre de sites.

Pour vous y inscrire, vous n’avez qu’à fournir des informations préétablies. L’annuaire augmente vos chances d’être bien référencé dans votre secteur et d’être contacté plus souvent.

Rénovation thermique : ayez une présence web !

Désormais, dans tous les secteurs d’activité, la nécessité d’une présence en ligne n’est plus à prouver. Malheureusement, seulement un artisan sur cinq possède un site web aujourd’hui. Cependant, de nos jours, le premier réflexe des clients est d’aller sur internet chercher des informations sur les travaux à réaliser, leur coût probable des travaux et les professionnels disponibles dans la région par exemple.

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Si vous êtes un artisan certifié RGE, la création d’un site internet vous permettra aussi de renforcer davantage votre position et ouvrir votre entreprise à une catégorie de clients plutôt enclins au numérique. Ainsi, vous serez visible sur les moteurs de recherches par les internautes qui souhaitent commencer des travaux de rénovation.

Artisan certifié RGE, démarquez vous de la concurrence

Stimulez les demandes de devis en étant transparent sur vos tarifs

Grâce à votre site en ligne, vous pourrez stimuler une demande de devis auprès de vos clients. Le devis est aujourd’hui le critère essentiel sur lequel se basent les particuliers afin de choisir entre plusieurs artisans RGE. Il est donc tout à votre avantage de créer un espace dédié suffisamment incitatif sur votre site internet afin d’encourager les clients à prendre une décision.

Dans la même logique, vous avez la possibilité de passer par une centrale de devis. Dans l’un ou l’autre des cas, il est important que vous soyez transparent sur les prix que vous proposez à vos futurs clients. Il serait très mal vu qu’un artisan certifié RGE fasse preuve de mauvaise foi sur les prix pratiqués. La transparence est une règle d’or en l’occurrence.

Affichez votre mention RGE !

Pour un artisan, la certification RGE est un Graal, gage de compétence et de fiabilité. N’hésitez donc pas à la mettre en avant pour prospecter vos clients. Faites leur remarquer qu’il s’agit d’une véritable démarche qualité qui témoigne de votre savoir-faire à réaliser pour eux des travaux qui leur feront économiser de l’énergie.

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Plus important, pensez à donner l’argument des aides financières auxquelles ils auront droit en faisant réaliser leurs travaux de rénovation par vos soins. De l’Éco-prêt à taux zéro aux aides de l’Anah en passant par les aides CEE, ils auront beaucoup de raisons de confier leurs travaux à un artisan RGE.