6ystwkfrrttpnrnhgxal

Sécurité de la maison : le choix des serrures

Les experts en sécurité s’assurent que les criminels qui se consacrent à l’effraction dans les maisons étudient le terrain à l’avance. Ils recherchent toujours la victime la plus confortable pour leur prochaine incursion. Généralement, ils choisissent la maison qui a les plus grandes installations en raison du peu ou pas de mesures de sécurité que ses propriétaires ont installées et de celles qui donneront moins de travail pour entrer, ce qui soulève le minimum de soupçons.

Ci-dessous, les serruriers listent les types de serrures que vous pouvez trouver pour votre maison et laquelle est la plus pratique dans chaque cas. S’il est vrai qu’il n’existe pas de serrures impossibles, un bon choix peut compliquer considérablement l’accès à la maison, de manière à devenir non rentable pour le voleur.

Types de serrures selon leur emplacement

Dans la classification la plus élémentaire des serrures, vous pouvez faire une distinction en fonction de la façon dont la serrure est placée : que ce soit à l’intérieur de la porte ou dessus.

Serrures encastrées

Ces types de serrures sont les plus fréquemment trouvés sur la porte d’entrée des maisons. En fait, dans la grande majorité des cas, vous trouvez ce verrou comme le principal et une autre option de sécurité est ajoutée de manière à le renforcer.

Ces serrures sont intégrées dans les portes, c’est-à-dire à l’intérieur. De cette manière, avec la porte fermée, seul le point d’insertion de la clé peut être vu. Mais avec la porte ouverte, à travers le profilé, le noyau de la serrure et les goupilles peuvent être vus.

A lire également : Votre serrurier à Vitry-sur-Seine pour l’installation d’une serrure certifiée A2P

Verrous de superposition

Des serrures à rebord, également appelées serrures d’entrée, sont placées ou installées à l’intérieur de la porte et l’épaisseur de la serrure est complètement visible. Elles sont généralement utilisées sur des portes blindées (non blindées) de moins de 4 cm de large.

Ces types de serrures sont généralement utilisés en plus de la serrure de porte principale, avec la même clé (ou non), pour augmenter la sécurité.

Types de serrures selon les points de fermeture

On retrouve une deuxième classification basée sur le nombre de boulons, broches ou points que possède la serrure.

Serrures à point unique

En gros, il s’agit d’une serrure simple et peu coûteuse, qui peut être idéale pour les portes où vous n’avez pas besoin d’une sécurité extrême. Comme les portes intérieures de garages ou l’accès aux patios ou jardins.

On peut les trouver imbriqués ou superposés. Idéalement, elles devraient être achetées en acier inoxydable, qui est plus durable et robuste. Dans les serrures à point uniques, vous aurez la possibilité de choisir différents cylindres avec une clé de sécurité plus ou moins élevée en fonction de l’endroit où la serrure va être cassée et de l’utilisation qui va être donnée.

Serrures multipoints

Avec les verrous multipoints, avoir différentes broches à différentes hauteurs ajoute une sécurité supplémentaire, ce qui les rend plus solides et plus difficiles à casser.

A lire également : Pourquoi changer de serrure après un cambriolage ?

Les serrures multipoints conviennent dans différentes circonstances, mais surtout pour la porte principale de la maison, qui est l’accès dont vous êtes généralement le plus intéressés à protéger. Elles sont plus chères que les précédents, mais cela vaut la peine de faire ce petit effort.

Dans les serrures multipoints, vous pouvez trouver, comme dans tout, différentes qualités et prix. L’idéal est de ne pas lésiner si ce que vous voulez c’est la sécurité et acquérir une serrure robuste avec un système autobloquant. Opter pour l’installation de cylindres avec un système antichoc et un bouclier de protection pour l’ampoule. Une option de qualité évitera également d’autres types de problèmes tels que les pannes de serrure qui nécessitent un serrurier d’urgence.

Il peut être intéressant de choisir des clés avec un système anticopie qui va garder votre maison plus protégée.

Conclusion

Il existe de nombreux systèmes pour sécuriser votre maison, mais parfois lors de l’installation d’une nouvelle méthode de protection, vous sautez la rénovation des serrures de porte, en supposant peut-être qu’elles fonctionnent, et oubliez que, comme nous l’avons dit au début, les voleurs sont toujours à la recherche du bon point faible à attaquer. C’est pourquoi il est important de revoir ce point, car il reste l’un des plus vulnérables en termes de sécurité.

A lire également : Changer le code d’une serrure à code : nos conseils