Toile cirée ronde : meilleurs avis et tests

Toile cirée ronde : meilleurs avis et tests

Combinant sans effort esthétique, confort d’utilisation et facilité d’entretien, la toile ronde cirée est l’idéale pour une table d’extérieur. Très résistante, elle sera l’alliée de tous vos repas si vous arrivez à bien la choisir. Voici quelques astuces et conseils qui vous aideront à réussir ce pari et surtout à bien entretenir votre toile ronde cirée.

Quelle dimension de toile ronde cirée choisir ?

Le choix de la taille d’une toile ronde cirée se fait en fonction des dimensions de la table à recouvrir. Ainsi, que votre table soit ronde, carrée, rectangulaire ou encore ovale, vous n’avez d’autres choix que de tenir compte de ses mesures. Par ailleurs, il est recommandé en dehors des dimensions du plateau de rajouter quelques centimètres en plus sur les mensurations de la toile à choisir. Selon les principes de la décoration, une nappe doit retomber de chaque côté. Il est généralement conseillé pour raison d’élégance de faire déborder la toile ronde cirée de 20 cm de chaque côté.

Outre les dimensions de la table, le choix de la taille de la toile ronde cirée dépend également du nombre de personnes pouvant occuper la table. En effet, pour que tout le monde soit confortablement installé, vous devez laisser, entre deux couverts, un espace de 60 cm.

Pour choisir la bonne taille de nappe ronde cirée, optez simplement pour une toile plus grande que votre table de 60 cm. Si vous ne connaissez pas les dimensions de votre table, tenez compte de la capacité de celle-ci pour faire votre choix. Une toile ronde cirée d’un diamètre de 175 cm est parfaite pour 4 ou 6 couverts par exemple. Vous retrouverez sur le marché un large choix de toile ronde cirée. Vous pouvez consulter les sites de vente en ligne pour trouver des toiles cirées grande taille.

A lire également : Quelle table à manger choisir pour une petite pièce ?

Comment entretenir une toile cirée ronde ?

La toile cirée ronde est un accessoire élégant et esthétique, son entretien n’exige aucun effort. En effet, il suffit d’un coup d’éponge pour qu’elle soit propre. Nettoyez-la de préférence après chaque repas. Vous ne devez jamais utiliser les produits abrasifs et les éponges grattantes pour nettoyer votre nappe cirée car ils altèrent l’enduction.

Si vous avez besoin de frotter la toile pour enlever une tache, optez pour une éponge grattante souple. Nettoyez la tâche avec celle-ci sans forcer. Par ailleurs, bien que la toile cirée soit facile à nettoyer, elle exige que les taches soient rapidement retirées. Il est primordial que celles-ci ne sèchent pas pour ne pas marquer la toile. Si vous n’arrivez pas à retirer la tache à temps, les astuces suivantes vous permettront de vous débarrasser sans difficulté de la marque laissée.

Pour les taches de peinture à l’huile, suie, huile mécanique, excréments d’oiseaux, cambouis, résine d’arbre, maquillage (vernis à ongle, fond de teint…) framboise et raisin, utilisez l’essence de térébenthine. Très efficace, elle vous permettra de venir à bout de ses taches au bout de quelques minutes.

Avec le citron, vous pouvez vous débarrasser en un clin d’œil des taches de rouille, stylo à bille, nicotine, cigarette et thé. Pour les crasses tenaces, ajoutez au citron de la glycérine délayée

Utilisez le vinaigre blanc pour enlever les taches d’excréments d’oiseaux, boue, sauce asiatique, tomate tenace, bière, betterave, vin rouge, pétillant. Mélangez-le avec un détergent et de l’eau chaude pour retirer les taches d’essence. Il vous suffira de le chauffer pour faire disparaître les traces d’urine et d’humidité.

A lire également : Toile personnalisée : comment créer un tableau à exposer dans sa maison ?