Que faire lorsque l’on a cassé sa serrure de porte ?

Que faire lorsque l’on a cassé sa serrure de porte ?

Une serrure cassée est souvent une situation courante qui nécessite une solution rapide. Imaginez que vous rentrez chez vous le soir après une longue journée de travail et que vous ne pouvez pas accéder à votre logement parce que sa serrure est cassée. Dans une telle situation, vous serez forcément frustré et vous voudrez tout faire pour régler le problème dans un bref délai. Trouvez ici des informations utiles à ce sujet.

Comment ouvrir une porte dont la serrure est cassée ?

Devant une serrure cassée, il n’est pas rare de paniquer. Pourtant, il existe plusieurs solutions pour pouvoir accéder à son intérieur. Si vous avez quelques notions en bricolage, vous pouvez tenter de retirer le cylindre de la serrure. Pour ce faire, le cylindre doit être suffisamment ressorti de la porte. Si tel est le cas, il suffira de l’enserrer avec une pince et de secouer vigoureusement jusqu’à ce qu’il s’enlève. Une fois retiré, vous pourrez faire le ménage dans la serrure et actionner le pêne à l’aide d’un crochet.

Si cette solution ne fonctionne pas, cherchez à percer la serrure. Pour ce faire, deux options s’offrent à vous. Si vous voulez, vous pouvez percer la serrure directement ou dans le barillet. Dans tous les cas, vous devez utiliser une mèche adaptée pour pouvoir faire céder la serrure.

Si vous n’arrivez toujours pas à ouvrir la porte, n’hésitez pas à vous attaquer à ses charnières. L’astuce consiste à déboiter la porte de ses charnières afin de l’ouvrir de l’autre côté. Pour ce faire, vous devez disposer du matériel adapté.

A lire également : Que faire en cas de serrure bloquée

Contactez un serrurier professionnel pour profiter de son expertise

S’il est aujourd’hui possible d’accéder à de nombreux tutoriels en ligne pour dépanner une serrure, il faut reconnaitre qu’il n’est pas toujours évident de tout faire soi-même. En effet, la serrurerie est une profession à part entière qui nécessite une formation de base pour pouvoir réaliser certains travaux. Il ne suffit donc pas de disposer du matériel nécessaire pour ouvrir une porte avec une serrure cassée. Outre les équipements, il faut également posséder quelques notions techniques pour savoir comment régler le problème avec moins de dégâts.

Face à une serrure cassée, le premier réflexe est de s’improviser serrurier. Or, il suffit d’une simple mauvaise manipulation pour se créer des dépenses inutiles. Pour éviter d’en arriver là, le mieux est de faire appel à un serrurier professionnel. Grâce à son savoir-faire, ce dernier vous aidera à trouver la solution adéquate en peu de temps. Une fois sur les lieux, il fera une inspection générale de la porte pour identifier la meilleure technique à utiliser. Ensuite, il utilisera des outils adaptés pour corriger le problème tout en minimisant les dégâts. Selon le cas, il vous recommandera l’achat de nouveaux équipements pour remplacer les pièces abîmées.

Peu importe l’ampleur de la situation, vous pouvez compter sur l’expertise et l’expérience d’un serrurier pour venir à bout du problème. Veillez toutefois à bien choisir votre professionnel et à bien comprendre ses tarifs afin d’éviter les surprises désagréables à la fin de son intervention.

A lire également : Que faire en cas de serrure bloquée