2 signes qui prouvent que votre déco laisse à désirer

2 signes qui prouvent que votre déco laisse à désirer

Vous aimez la décoration intérieure, les beaux objets, les matières nobles et pouvez passer des heures à fureter dans les magasins dans le but de trouver l’accessoire qui aura LA teinte qui s’accordera parfaitement avec celle de votre canapé. Et puis un jour, vous ne savez plus faire la différence entre les dernières tendances et les collections déjà dépassées. Pour vous aider à faire un petit check-up de la déco de votre salon, voyez comment vous répondez aux deux questions suivantes !

1. Accrochez-vous des tableaux ?

On ne parle pas ici de Renoir, de Picasso ni de Van Gogh. Mais de tableaux modernes avec des couleurs vives, un paysage envoûtant ou encore un superbe portrait. Si vous croyez qu’accrocher un tableau est ringard, c’est que vous n’avez pas encore vu ce que peuvent vous proposer certaines boutiques !

Imaginez : au-dessus de votre canapé, un paysage, découpé en plusieurs panneaux verticaux… Votre salon prendrait une bonne dose de couleurs et de modernité ! Il y en a évidemment pour tous les goûts : têtes de mort, paysages urbains, portraits, etc. Tout dépend du caractère que vous voulez donner à votre intérieur !

2. Posez-vous du parquet dans votre salon ?

Si la réponse est non, notre prochaine question sera : pourquoi ? En effet, le parquet est disponible en tant de couleurs différentes, avec des effets bluffants comme le parquet irisé, à l’effet « bois brut » ou encore stratifié, que vous trouverez bientôt que vous n’avez pas assez d’un seul sol pour tout tester ! Ne vous inquiétez pas : vous pouvez toujours relooker votre chambre et celles de vos enfants ! Autre avantage non-négligeable : le parquet est facile à entretenir.

A lire également : Quel parquet choisir pour un salon

Avec ces deux questions à travailler, vous pourrez facilement donner une deuxième jeunesse à votre intérieur. Vous avez déjà tenté les tableaux dans votre salon (ou ailleurs) ? Dites-nous ce que ça a changé chez vous dans les commentaires !