À bien y réfléchir, il est vrai qu’une piscine est magnifique en été. Mais, force est de constater qu’elle passe la moitié de l’année bâchée et inutilisée. Au vu de l’investissement consenti, cette situation est dommageable. Et si vous transformiez votre bassin en piscine utilisable toute l’année en optant pour une véranda ? Cette solution ne vous limite plus à 3 mois de baignade par an…
Il est temps pour vous de faire place nette à un espace de détente accessible 365 jours dans l’année !
Un bassin utilisable en toute saison
Après tout, pourquoi n’auriez-vous pas envie de piquer une tête en plein mois de novembre ? Pour cela, opter pour une véranda faisant office de toit pour piscine permet à votre bassin extérieur d’être transformé en une piscine intérieure. Il faut dire que la toiture permet de retenir la chaleur et de maintenir une température d’eau agréable, et ce, même lorsque les températures hivernales sont assez froides. Concrètement vous n’avez plus la peine d’attendre les beaux jours pour profiter d’un petit plongeon.
D’un point de vue énergétique, une telle solution vous permet en plus de réduire vos factures liées au chauffage, car l’eau se refroidit beaucoup moins vite sous une véranda bien isolée.
Une eau propre sans avoir à fournir un effort constant
Se prélasser dans une piscine est une bonne chose, mais lorsqu’on songe au temps passé à nettoyer la piscine… Il est vrai qu’il existe de nombreux éléments extérieurs dont nous nous passerions bien :
- les feuilles mortes ;
- les insectes ;
- les débris végétaux ;
- la poussière.
Sans protection au-dessus de sa tête, votre bassin peut rapidement se transformer en un véritable piège à saleté ! En optant pour une véranda, vous n’avez plus à subir ce genre de problème. L’eau a tendance à rester plus claire et propre bien plus longtemps. Là aussi, les économies générées sont notables, car vous utilisez moins de produits d’entretien. De son côté, le système de filtration a tendance à s’encrasser beaucoup moins vite, tandis que vous disposez de plus de temps pour vous.
Une protection contre les intempéries
Entre la pluie, la neige, le vent ou encore la grêle, lorsque dame nature a décidé de mettre votre piscine à rude épreuve, vous n’y pouvez rien. Les vérandas utilisent des matériaux robustes tels que le polycarbonate. Le polycarbonate résiste particulièrement bien aux chocs tout en supportant les changements de température.
Résultat : votre structure tient bon, année après année.
Enfin, il est aussi question de sécurité, notamment vis-à-vis des enfants. Ces derniers ne peuvent plus accéder au bassin sans surveillance, car les vérandas répondent aux normes de sécurité en vigueur.