3 bons conseils pour bien choisir sa baignoire balnéo

3 bons conseils pour bien choisir sa baignoire balnéo

Vous souhaitez vous offrir une baignoire balnéo et vous ne savez pas laquelle choisir pour votre salle de bains. De nombreux modèles existent avec des spécificités bien précises. Voici 3 bons conseils qui vous aideront à sélectionner sa forme, sa dimension et sa matière.

Les différentes formes pour votre baignoire balnéo

Avant d’aller choisir votre baignoire balnéo, il faut que vous preniez en compte l’espace disponible de votre salle de bains et sa configuration. Pour gagner de l’espace, l’idéal est une baignoire balnéo d’angle 2 places ou asymétrique. Si vous avez une grande salle de bains, la baignoire balnéo rectangulaire trouvera sa place. Si vous voulez de l’originalité et du design, choisissez une baignoire balnéo ronde, ovale ou hexagonale.

Les différentes dimensions pour votre baignoire balnéo

Maintenant que vous savez qu’il existe 6 formes de baignoire balnéo, il faut choisir sa dimension. Voici la liste des tailles que l’on peut trouver pour chaque forme :

  • une baignoire balnéo angulaire standard mesure 130 cm sur 130 cm, mais certains modèles peuvent aller jusqu’à 170 cm sur 170 cm ;
  • une baignoire asymétrique à une largeur variable de 75 à 90 cm et longueur maximum de 190 cm ;
  • une baignoire de forme rectangulaire à une longueur de 150 cm à 190 cm pour une largeur de 70 cm à 150 cm ;
  • une baignoire balnéo ronde ou ovale à un diamètre de 70 cm pour la version petite et pour la plus grande, un diamètre de 150 cm ;
  • une baignoire hexagonale à une dimension de 190 cm à 205 cm de longueur pour 80 à 90 cm de largeur.

Pour bien choisir la dimension de votre baignoire balnéo, il faut aussi ne pas oublier la taille et le nombre de personnes qui utiliseront votre baignoire. Si vous êtes en couple, une balnéo duo pourra vous plaire.

Les différentes matières pour votre baignoire balnéo

Après avoir choisi la forme et la taille pour votre baignoire balnéo, il faut vous décider sur le matériau qui la compose. Presque toutes les baignoires balnéos sont fabriquées en acrylique. C’est un matériau doux, léger et qui permet de conserver la température de l’eau plus longtemps. Certains modèles sont aussi composés de flight qui est un matériau allié à l’acrylique. Sa particularité est sa solidité, son épaisseur et sa facilité de nettoyage, mais son coût sera plus élevé que l’acrylique.

Peu importe votre choix, privilégiez une baignoire balnéo avec des matériaux de qualité que ce soit pour la coque ou pour les accessoires. En conclusion, n’oubliez pas de choisir un professionnel pour réaliser l’installation électrique de votre baignoire balnéo.