3 façons d’ajouter du rangement dans votre déco scandinave

3 façons d’ajouter du rangement dans votre déco scandinave

Le design scandinave s’est considérablement démocratisé ces dernières années. Quasiment tout le monde a des canapés en cuir blanc, des tables en bois massif et des meubles de salon scandinaves. Vous avez déjà vous-même adopté ce style de décoration ? Très bien, alors pourquoi ne pas aller plus loin ? Et vous permettre d’ajouter du rangement dans votre déco scandinave ! Les meubles nordiques sont souvent assez spartiates. Cela signifie qu’ils ont peu de tiroirs ou de casiers. De ce fait, si vous voulez améliorer le rangement dans votre déco scandinave, voici quatres idées qui devraient vous aider.

Utilisez des étagères murales

Dans un intérieur scandinave, il est généralement admis qu’il faut éviter toute surcharge. Tout doit être réfléchi et pensé pour son côté pratique et utilitaire. C’est pourquoi les étagères scandinave sont généralement ouvertes. Vous pouvez les utiliser pour stocker des livres, des bibelots, des statues animales ou encore des petits objets de décoration. Ajouter une étagère scandinave dans une chambre par exemple est un bon moyen d’ajouter un peu de rangement sans pour autant négliger le style de décoration que vous avez choisi. En bref, c’est un bon compromis entre le côté pratique et esthétique.

Optez pour un buffet scandinave dans votre entrée

Les entrées scandinaves sont souvent basiques. Si vous voulez améliorer le rangement dans votre déco scandinave, pourquoi ne pas y ajouter un meuble ? Un buffet scandinave dans l’entrée ferait l’affaire. Vous pourriez y stocker vos manteaux, vos chaussures de pluie, vos chapeaux et tout ce dont vous avez besoin pour vos sorties. Vous pouvez même y mettre un petit meuble pour y cacher vos clés. Un buffet, même s’il est grand et prend pas mal de place, est un bon meuble pour le rangement.

Faites de votre meuble TV un endroit de rangement

Un meuble vitré à côté de votre TV est un excellent endroit pour y cacher tous vos derniers gadgets. Vous pourriez y ranger votre console de jeux, votre Box TV internet, vos DVD, votre télécommande. Il vous servira à ranger les nombreux câbles qui alourdissent tous vos meubles TV. Le meuble TV est un classique du mobilier pour salon. Il existe de nombreux modèles scandinaves avec des pieds en bois. Assurez-vous donc que celui-ci ai des espaces de rangements.

Utilisez un pouf

Aussi surprenant que cela puisse paraître, nous vous conseillons bien un pouf comme solution de rangement. Les meubles scandinaves sont souvent très discrets. Certains poufs scandinaves sont non seulement confortables mais possèdent aussi un rangement supplémentaire à l’intérieur. C’est toujours appréciable de pouvoir lier confort et côté pratique. Alors vous pouvez simplement placer un pouf près de votre canapé. Cela vous permet d’ajouter du rangement dans votre déco scandinave sans gâcher l’aspect minimaliste de votre intérieur. Vous pouvez y cacher vos livres, vos magazines, votre télécommande et tout autre objet utile.

Conclusion

Le design scandinave s’est considérablement démocratisé ces dernières années. Certaines personnes ont déjà adopté ce style de décoration, et vous pouvez aller plus loin. Vous pouvez ajouter du rangement dans votre déco scandinave en utilisant des étagères murales, une bibliothèque, un buffet, un meuble TV ou un pouf. Tous ces objets de déco sont des moyens originaux d’ajouter du rangement supplémentaire à votre intérieur. Si cet article vous a plu, nous avons rédigé un article sur la tendance des meubles scandinaves qui pourrait vous plaire.