media-nocturne-reussir-astuces-party

4 astuces pour réussir une pool party nocturne

Une pool party nocturne est assurément l’un des meilleurs moyens de vous retrouver entre amis tout en profitant de la fraîcheur de la piscine lors d’une belle soirée d’été. Pour que cet instant de détente soit mémorable, découvrez ici quelques astuces pour préparer votre pool party.

Choisissez un bon éclairage extérieur autour de votre piscine

Le premier facteur important dans la réussite d’une pool party nocturne est l’éclairage. Vous devez envisager un système d’éclairage non seulement autour de la piscine, mais aussi à l’intérieur. La première raison de mettre en place un éclairage optimal est qu’il crée une atmosphère conviviale et lumineuse qui invite à la détente. Ensuite, l’éclairage permet d’éviter une chute ou tout autre accident durant votre pool party nocturne.

Pour l’éclairage de la piscine, privilégiez les néons flexibles étanches. Ils offrent une excellente luminosité et sont conçus pour fonctionner sous l’eau. Grâce à sa modularité, vous pouvez aussi utiliser le néon flexible pour délimiter l’espace autour de votre piscine afin d’éviter les accidents de chute et de créer une ambiance particulièrement originale. Dans cette optique, n’hésitez pas à vous renseigner sur ce que propose Top-24h.com en matière d’éclairage de piscine, notamment les rubans LED et les néons flexibles. Vous y retrouverez des articles de grande qualité, comme le ruban LED professionnel 5050 60 LED/m.

éclairage piscine

Aménagez votre poolhouse

Un poolhouse (ou “kiosque de piscine”) est un atout de taille lorsque vous envisagez d’organiser une pool party nocturne. S’il sert habituellement d’espace de rangement pour les accessoires d’une piscine, le poolhouse peut devenir un véritable mini-séjour attenant à votre piscine, l’instant d’une pool party.

Vous pouvez y installer des sièges pour vos invités qui n’ont pas forcément envie d’une baignade, mais qui souhaitent juste profiter d’un cadre convivial pour discuter entre amis. Vous pouvez même y installer un jacuzzi pour plusieurs occupants, ou votre matériel pour l’incontournable barbecue qui viendra agrémenter votre soirée entre amis.

Prévoyez un barbecue, des rafraîchissements et de la musique autour de la piscine

Vous ne pouvez pas organiser une pool party nocturne sans prévoir un barbecue et des sorbets. Vous devez penser à la restauration de vos convives. Prévoyez donc un ravitaillement en saucisses diverses et autres charcuteries.

Préparez aussi divers cocktails bien frais, comme les limonades et autres smoothies à la fraise ou à la vanille. Prévoyez aussi des fruits, tels que la pastèque, l’ananas ou le melon. Pour ceux qui ont des envies plus gourmandes, la machine à yaourt saura réaliser toutes les combinaisons de desserts afin de les combler.

Afin que votre pool party ne tombe pas à l’eau, n’oubliez pas la musique. Sans elle, il n’y aurait pas l’ambiance festive escomptée et votre réjouissance pourrait devenir un véritable fiasco. À cet effet, préparez une playlist que vous diffuserez durant tout le temps de votre soirée avec une enceinte sonore. Cependant, veillez à ne pas déranger le voisinage pour que votre fête ne soit pas interrompue.

Pensez à des jeux en lien avec la piscine

Afin que la baignade ne soit pas la seule activité de vos invités, prévoyez aussi des jeux. Pour ceux qui seront dans la piscine, vous pouvez prévoir des jeux de ballon. Pourquoi ne pas organiser entre une partie de water-polo entre amis ?

Vous pouvez aussi choisir d’autres jeux plus collectifs comme une guerre de pistolets à eau ou encore des jeux hors de l’eau tel que le poker. Enfin, n’oubliez pas d’installer des bouées géantes pour ceux qui voudront flotter sur l’eau. Là encore, l’éclairage extérieur pour lequel vous aurez opté sera également d’une grande importance.