Un anniversaire est une excellente occasion pour faire la fête. Un grand évènement est surtout incontournable pour les enfants. C’est l’occasion d’inviter des copains et de jouer, de partager un gâteau ainsi que des jeux, etc. Tout doit être parfait pour faire plaisir à tous vos petits convives. La question est : Comment faire ? Voici donc quelques idées géniales pour une fête inoubliable.
Les anniversaires à thème
Une fête d’anniversaire à thème est un choix classique qui a déjà fait ses preuves :
· Vous pouvez l’organiser chez vous ou dans une salle de réception
· Vous choisissez le thème que vous souhaitez ou qui va faire plaisir à votre enfant
· Vous organisez tout autour de cette thématique : décoration, menu, cadeau pour les invités, les invitations, etc.
Les soirées à thèmes sont plus simples à préparer. En plus, vous avez plusieurs choix possibles. Exemple :
· Les personnages de dessins animés
· Anniversaire de princesse
· Un anniversaire enchanté
· Etc.
Inspirez-vous des tendances en ligne et demandez directement l’avis du principal concerné. Il saura mieux ce qui plaira à des enfants de son âge.
Une fête dans une salle de jeu de la région
Pour les préados, préférez les fêtes d’anniversaire dans une salle de jeu. Vous aurez moins de mal à les gérer. Il y aura déjà plusieurs activités à faire. Donc, vous n’aurez pas besoin d’en prévoir. Tel est le cas par exemple :
· La grimpe
· Les jeux d’arcades
· Les escapes game adaptés à leur âge
· Etc.
Vous pouvez privatiser la salle à condition de vous y prendre assez tôt dans la réservation. Ainsi, vous serez sûr que votre petit et ses invités profiteront de tous les jeux. Ils n’auront pas à faire la queue.
Fêter un anniversaire à la fête foraine
Vous avez une fête foraine à proximité qui tombe justement à la date d’anniversaire de votre enfant ? C’est aussi une bonne idée pour un anniversaire inoubliable. Cette fois, impossible de privatiser, donc vous devez faire avec la foule. Ayez un chaperon en plus pour vous aider avec les enfants. Vous éviterez d’en perdre.
L’avantage à la fête foraine est que l’entrée est généralement moins chère, notamment pour les enfants. En plus, vous avez plus de sortes de jeux et de stands. Ce qui fera plus plaisir aux enfants. L’ambiance sera au rendez-vous sur les manèges comme sur les stands de tir. Et, qui sait, certains pourront même gagner des lots à ramener à la maison.
Une soirée pyjama : Une bonne idée ?
Votre enfant fête ses 11 ans ou plus ? Il ou elle a déjà l’âge de faire une soirée pyjama. C’est d’ailleurs plus sympa et plus simple à organiser que les fêtes en journées. C’est plus tranquille. En guise d’activité, vous avez :
· La soirée cinéma
· Les soins de beauté pour les petites filles
· Les soirées jeux
· Les histoires qui font peur
· Etc.
Organisez la fête la veille de l’anniversaire pour fêter l’évènement ensemble dès le petit-déjeuner. Ou, vous pouvez aussi décider de passer la journée d’anniversaire en famille et de faire la fête le soir.