Gnftpf54tvrszlt0k3rs

Comment aménager son garage ?

Nous avons tous tendance à accumuler des tas de choses qui ne nous servent à rien, voire pire, qui ne nous ont jamais servi. Oril est dit qu’en général, lorsque l’on n’a pas touché à un objet depuis un an, c’est un indice suffisant pour s’en débarrasser. Alors si vous possédez un garage plein à craquer, et que vous souhaitez le réaménager, les solutions ci-dessous sont nécessaires. Autrement dit voici quelques solutions pouvant vous permettre de réaménager votre garage.

Libérer l’espace au sol investissant les murs

Le but d’un garage c’est de pouvoir l’utiliser comme un lieu de stockage, trouver toutes les informations dans LaBelleMaison. Vous pouvez y stocker vos provisions, vos outils, vos affaires personnelles. Le garage peut servir également de stationnement pour votre véhicule et de détente pour vos loisirs. Cependant, cela nécessite de libérer un maximum d’espace tout en conservant une bonne capacité de rangement. Comment faire ? Tout simplement en investissant les murs sur toute leur hauteur plutôt que d’encombrer le sol. L’objectif est qu’il ne reste plus rien au sol. Lorsqu’ils sont correctement aménagés, les murs offrent une capacité de rangement insoupçonnée.

Il existe de nombreuses solutions en magasins de bricolage ou dans les enseignes de mobilier et décoration. Les systèmes de rangement modulables à fixer au mur ou à poser qui vous permettent également de transformer vos murs en espace de rangement. Vous pouvez investir le plafond des fixations horizontales que vous pouvez y accrocher. Cela permet de poser des éléments longs, comme un escabeau, une planche de surf ou les chaises longues du jardin

A lire également : Comment restaurer votre garage ?

Un zonage en fonction des usages et ranger de la bonne manière

Pour retrouver facilement vos affaires et éviter le désordre dans votre garage, il est mieux de créer des zones et d’avoir le porte vélos idéal pour son garage. Ces  zones permettent de regrouper votre matériel par genre à travers une disposition très disciplinée c’est-à-dire : chaque matériel à son « angle ». Pour mieux différencier ces zones, veuillez laisser de l’espace ou alors prenez le soin de matérialiser les séparations entre elles. Vous pouvez vous procurer des modules de séparation ou vous servir d’un élément présent dans votre garage. Comme, un vélo accroché à la verticale par exemple, ou encore des poubelles disposées les unes au-dessus des autres. Vous pouvez dans votre garage mettre à portée de main tout ce dont vous avez l’habitude de vous servir. Pour une question de confort n’entre posez pas les choses lourdes en hauteur. 

L’importance du garage

Il est souvent important tout d’abord de faire le tri de tout ce que vous possédez. Cela s’effectue à travers un inventaire précis de tout ce que vous prévoyez y entreposer (outils de jardinage, appareils ménagers…). Il est absolument indispensable de vous demander ce que vous souhaitez exactement faire de votre garage. Souhaiteriez-vous y faire une activité quelconque tel que du bricolage ? Ou alors vous souhaitez simplement vous en servir de zone de stockage ? Les raisons sont multiples, mais en avoir la plus réaliste et, donc qui vous arrange serait idéal. Ainsi en fonction de la ou des raisons que vous allez lui attribuer, vous pourrez mieux cerner le type d’équipement dont vous aurez besoin :

A lire également : Quels sont les problèmes fréquents des portes de garage ?

  • Si vous voulez transformer le garage en un lieu de bricolage, prévoyez un grand plan de travail agrémenté de rangements pour vos outils ;
  • En outre, si c’est pour le jardinage, il faudra penser à des solutions de stockage adaptées pour votre matériel. Dans le cas où vous avez une tondeuse qui prend de la place.

Conclusion

Bien qu’à l’origine la fonction première du garage se sait un lieu d’abri pour les véhicules, cette fonction reconnaissons-le est déjà dépassée. Le garage est devenu un lieu où l’on balance tout et n’importe quoi. Pour mieux le cerner, il est important de le discipliner en appliquant les règles ci-dessus évoquées.