bien agencer son salon

Comment bien agencé son salon ?

Le salon est la pièce à vivre principale dans votre maison. Vous y recevez du monde. Vous y passez des bons moments en famille ou en couple. Vous y passez même vos soirées à travailler dans certains cas. C’est donc important de bien l’agencer. Voici nos recommandations.

Une baie vitrée pour faire entrer la lumière naturelle

Envie d’un salon moderne et confortable ? Laissez entrer la lumière naturelle. Faites appel à un installateur de baie vitrée de votre région. C’est bien plus impactant et lumineux que les simples fenêtres. Les professionnels prennent des mesures chez vous. Vous vous assurerez ainsi un aménagement personnalisé, moderne et à la hauteur de vos attentes. En outre, une baie vitrée unique respectera mieux votre budget.

C’est aussi une solution pratique pour assurer une ouverture entre votre salon et l’espace extérieur. La baie vitrée embarque une porte coulissante. Le verre est uni, contrairement à une fenêtre vintage. De quoi vous assurer une vue sans vis-à-vis sur votre jardin. Profitez-en toute l’année.

Installer votre canapé au bon endroit

Quitte à faire installer une baie vitrée chez vous, autant profiter de tous ses avantages. Pour cela, utilisez l’espace comme il se doit. Mettez votre canapé, de préférence, perpendiculairement à votre nouvelle ouverture. Les rayons du soleil vous toucheront pendant que vous vous détendez. Mais, vous n’aurez pas trop chaud.

A lire également : Aménagement de salon : comment bien disposer le mobilier ?

Cela implique aussi que vous allez mettre le meuble télé en face du canapé. Vous ne risquez pas d’avoir des reflets. Ce sera plus confortable.

Un bon système d’éclairage pour le confort de votre salon

Cependant, l’installation d’une baie vitrée ne remplace pas un bon luminaire. Cela reste un incontournable dans cet espace. Optez pour une suspension. Elle revient fortement dans la tendance des derniers temps. Il vous suffit de jauger la taille et la hauteur de celle-ci pour une décoration fonctionnelle et esthétique.

Choisissez le bon style de luminaire pour votre salon. Votre système d’éclairage doit rester cohérent avec le reste de l’aménagement. Il en va de votre confort visuel.