C5W31fJgbt6zStVAwTKO

Comment bien relooker l’intérieur de votre maison ?

De temps en temps, il est important de changer le décor chez soi. En effet, on finit toujours par se lasser de l’aspect de sa maison après quelques années. Le relookage est alors le meilleur moyen pour avoir un nouveau décor. Voici quelques astuces pour donner un nouveau visage à votre intérieur.

Revoyez la disposition des meubles et des autres éléments du décor

Pour changer de visage à l’intérieur de votre maison, rien de mieux que de tout réorganiser. Vous avez déjà l’habitude de voir les éléments du décor dans une disposition donnée et c’est ça qui a fini par vous ennuyer. L’idéal serait donc de changer de place aux meubles, ou aux tableaux.

La première chose à prioriser pour cette réorganisation, c’est de veiller à ce que la lumière puisse bien pénétrer. Ensuite, disposez les meubles pour optimiser l’espace et non pour encore l’encombrer.

La tendance feng shui permet d’avoir un intérieur rempli d’ondes positives comme un cocon de détente. Elle priorise dans un salon, une ambiance détendue, et accueillante. Avec cette méthode, il est facile de trouver la meilleure disposition pour bien se sentir. Vous pouvez aussi vous tourner vers un spécialiste de la maison et jardinage pour avoir des conseils utiles.

Relookez les anciens meubles

Avec une astuce pour relooker un meuble ancien, vous allez faire des merveilles dans votre intérieur. En effet, vous n’avez pas besoin de jeter les vieux meubles. Vous pouvez simplement leur donner une seconde vie au moyen de quelques retouches.

A lire également : Comment bien décorer une petite maison ?

Pour relooker un meuble ancien, vous pouvez ajouter une couche de peinture après l’avoir nettoyé et bien poncé. Choisissez une couleur qui s’accommode bien au décor à l’intérieur. L’idée du papier peint n’est pas mauvaise non plus, surtout pour donner au meuble du style et de l’originalité. En outre, il faut remplacer les parties qui ne sont plus tendances par de nouveaux modèles. N’hésitez pas non plus à ajouter des accessoires modernes, comme une bonne nappe sur une table.

En relookant les meubles, cela vous fait des économies. C’est une occasion pour avoir un intérieur moderne sans acheter de nouveaux meubles.

Misez sur la lumière

Le relookage prend en compte tous les aspects du décor, y compris la lumière. L’éclairage permet de redynamiser l’ambiance dans une pièce et de lui donner un second souffle.

Priorisez d’abord la lumière naturelle en dégageant les ouvertures. L’éclairage naturel permet d’avoir un intérieur chaleureux et c’est bon pour la santé. Pour les luminaires, le choix ne se fait pas au hasard, mais plutôt selon la pièce et l’ambiance à lui donner.

Dans le salon, choisissez des lampadaires et des lampes de bureau afin d’avoir une ambiance apaisante. Dans la salle à manger, utilisez des suspensions pour localiser la lumière et éclairer la table. Pour votre cuisine, il faut une lumière agréable. Fixez par exemple un luminaire au plafond pour un éclairage général de cette pièce. Enfin, pour les chambres, utilisez des éclairages d’appoints. Si la lumière est insuffisante, un spot est alors idéal pour avoir un éclairage localisé.

A lire également : Relooker son intérieur : focus sur 3 ambiances stylées pour passer un hiver chaleureux

Changez les couleurs et décorez les murs

Les couleurs de votre intérieur doivent être aussi retouchées pour changer de décor. Le sol, les murs et tous les éléments de vos pièces doivent revêtir une autre teinte.

Utilisez des couleurs claires dans les coins sombres de la maison. Ne surchargez pas avec la couleur marron, car elle est vieillissante. Si vous avez un plus grand espace, mélangez les couleurs claires aux tons foncés et colorés.

Utilisez des photos et des affiches pour décorer les murs de la maison. Si vous avez les moyens, achetez des tableaux aux couleurs élégantes ou des tableaux feng shui pour moderniser vos murs.