Comment choisir un bon jacuzzi extérieur ?

Comment choisir un bon jacuzzi extérieur ?

Les obligations professionnelles et familiales peuvent constituer des charges émotives non négligeables au quotidien. Il est donc parfois nécessaire de se relaxer pour garder son équilibre physique et psychologique. Un bon bain massant en jacuzzi, en plein air, fait beaucoup de bien à l’organisme. Il est en plus un bon moyen de traiter certaines pathologies. Pour ces raisons, si vous envisagez d’installer un jacuzzi dans votre espace de vie extérieur, il est primordial de bien choisir le modèle. À cet effet, voici les critères que vous devez prendre en compte.

Choisissez un spa avec une bonne isolation

Un jacuzzi avec une bonne isolation présente un double avantage. Il vous permet d’abord de limiter la consommation en énergie de l’équipement et ensuite de le protéger contre les avaries dues au choc thermique entre la température extérieure et la température élevée de l’eau. Il faut donc tenir compte de l’isolation dans le processus d’achat de votre jacuzzi.

Dans cette optique, nous vous conseillons d’opter pour des modèles plutôt lourds, car ils offrent généralement de bonnes performances énergétiques. C’est notamment le cas des jacuzzis de la marque suédoise Viskan. Pour voir cette gamme de spas jacuzzis extérieurs en France, n’hésitez pas à vous tourner vers un distributeur spécialisé dans la vente et l’installation de spas. Les jacuzzis d’origine chinoise n’ont en revanche pas une bonne réputation en ce qui concerne l’isolation.

spa jacuzzi extérieur

Observez l’ergonomie du jacuzzi

L’objectif principal d’un bain en jacuzzi est la relaxation. Vous devez donc privilégier le confort lorsque vous choisissez votre jacuzzi extérieur. Il y a plusieurs types de banquettes proposées pour cet équipement. Elles peuvent être assises, semi-allongées ou allongées. Les sièges assis favorisent les massages du dos et la convivialité.

Optez pour les banquettes allongées si vous voulez bénéficier de massages sur tout le corps, ainsi que de relaxation et de calme. La solution intermédiaire est la banquette semi-allongée, encore appelée “place du capitaine”. Très appréciés, ces sièges vous permettent également d’avoir des massages complets du corps, mais aussi de discuter aisément avec les autres utilisateurs du spa.

Le gabarit conditionne la profondeur et la taille des assises de votre spa. Les places extraprofondes et extra larges correspondent aux grandes tailles par exemple. Les dimensions du jacuzzi dépendent quant à elles non seulement du nombre d’utilisateurs, mais également de la surface dont vous disposez pour installer l’équipement. Vous avez le choix entre les jacuzzis ronds, carrés et octogonaux. Nous vous recommandons d’essayer l’équipement avant de l’acheter.

Prenez en compte le système d’eau du jacuzzi

L’hydrothérapie et les bienfaits de la cure thermale ne sont plus à démontrer. Aussi, si vous souhaitez en bénéficier à domicile, il est important que votre spa extérieur dispose de jets d’eau puissants. Cette eau sous pression masse en profondeur votre corps. Le nombre de jets, leurs variétés et leur taille doivent correspondre à votre besoin. Lisez bien les fiches de massage de l’équipement.

Les spas thérapeutiques sont précis et fins, mais relativement onéreux. Les jacuzzis détente, plus abordables, offrent quant à eux des massages très agréables. Il faudra cependant veiller à vérifier si le nombre de jets d’eau est en adéquation avec la puissance du moteur, lorsque vous optez pour ce type de jacuzzi extérieur.

Enfin, notez que les milieux aqueux sont généralement des cadres favorables à la prolifération des bactéries. Votre jacuzzi extérieur doit donc avoir un excellent système de filtration. Pour les spas de détente, deux types de nettoyage sont disponibles : les filtrations sous pression et skimmer. La méthode skimmer est la plus courante. Avec ce procédé, l’eau est traitée à travers des cartouches de filtre et elle retourne dans le bassin grâce aux jets de l’appareil. Optez enfin pour le nettoyage cyclique de votre spa et choisissez les modèles de jacuzzi équipés d’un ozonateur. Ce système élimine la majorité des bactéries.