La bâche pour l’extérieur peut vous être utile de différentes manières. C’est une bonne protection contre le soleil et la pluie. Elle peut couvrir votre terrasse ou vos accessoires laissés dans le jardin. Le tout est de savoir la choisir.
La taille de la bâche
Commencez par choisir la bonne taille de bache pour votre extérieur. Adaptez notamment les dimensions de votre accessoire en fonction de l’espace que vous souhaitez couvrir. Laissez quelques centimètres supplémentaires afin de faciliter la fixation.
Certaines grandes marques vous proposent des bâches sur mesure. Encore faut-il avoir le budget. Faites une demande de devis sur les sites.
Une bâche en PVC de préférence
Pour une étanchéité optimale, préférez la bâche en PVC. C’est aussi le gage d’une meilleure durabilité de votre accessoire. En outre, le PVC est facile à entretenir. Vous aurez le choix entre des accessoires de 540 g/m2 jusqu’à 900 g/m2. La durabilité varie en fonction du poids. Il en va de même de la facilité de fixation de votre bâche. Vous vivez dans une zone venteuse ? Choisissez une bâche plus lourde. Ce sera plus efficace pour profiter de votre jardin.
Optez pour un tissu enduit de PVC avec un traitement laqué double-face. Ce qui est aussi le gage de leur imperméabilité. Mais, faites aussi attention à avoir une haute résistance aux UV. Ainsi, vous pouvez en profiter toute l’année.
L’écart de température supporté par les bâches varie d’un accessoire à un autre. C’est inscrit sur l’étiquette. Cela va généralement de -30 °C à +70°C.
Faites attention aux finitions
Compare également les finitions proposées sur les différentes bâches. Les grandes marques vous proposent :
· Des œillets ronds ou ovales
· Des ourlets
· Des joncs de 15 cm de diamètre
· Des fourreaux pour tube de 30 cm de diamètre
· Ou une bâche brute
Adaptez la taille des fixations à vos installations extérieures. Ainsi, vous n’aurez pas à faire trop de travaux d’adaptation à faire pour sa mise en place.
Vous avez également plusieurs couleurs au choix. Exemple : Vert, bleu, gris, jaune, noir, marron, etc. Adaptez les couleurs de votre bâche d’extérieur à votre décoration.
Une bâche adaptée à ce que vous souhaitez en faire
Il y a des bâches spéciales pour différentes utilisations en extérieur. Tenez-en compte pour le choix de votre accessoire :
· Le PVC est idéal pour la protection de la voiture ou des accessoires dans votre jardin
· Un modèle plus fin pour la protection des plantes et du sol
· Une bâche plus imposante et plus épaisse pour la terrasse ou le camping
· Une bâche imperméable pour la toiture de la maison. Etc.
Laissez-vous guider par les vendeurs. Ce sont des experts dans ce domaine.
Bref, choisissez la bonne bâche d’extérieur pour votre aménagement. Faites attention à différents détails pour ce faire : les matériaux, les couleurs, le poids, la qualité, etc. Envisagez votre accessoire dans votre jardin et adaptez votre bâche à son utilisation. Optez aussi pour un accessoire qui sera facile à installer et résistant. Comparez plusieurs propositions des boutiques spécialisées. Certains vous offrent même une conception sur mesure si besoin.