creation meuble sur mesure en bois

Comment créer un meuble sur mesure en bois ?

Savez-vous qu’à l’aide d’un concepteur 3D, vous pouvez créer des meubles sur mesure ? Il ne s’agit pas ici de banales conceptions 3D en plastique, mais de vrais meubles de décoration opérationnels et en bois ! Lisez plus loin pour savoir comment concevoir votre meuble sur mesure en bois.

Étape par Étape : De la conception à la livraison de votre meuble 

La conception se fait en quelques étapes. Voici comment créer son meuble sur mesure avec Domobois :

·       Création de votre meuble : concevez-en un ou plusieurs via le configurateur en sélectionnant les dimensions, la structure intérieure, les agencements, les accessoires et les décors. La vue 3D et le prix se mettent à jour avec chaque modification.

·       Commande d’échantillons : vous avez la possibilité de commander des échantillons (format A4) en cas d’hésitation entre les décors. Les échantillons seront livrés sous 3 à 5 jours ouvrés. Vous pouvez commander autant d’échantillons que vous voulez (illimité) et les 3 premiers envois sont gratuits.

·       Aide à la prise de mesure : une assistance disponible pour la prise de mesure, surtout si vous voulez des meubles encastrés.

·       Validation de la commande : effectuez la commande via le site internet en choisissant les services annexes et les préférences de paiement.

A lire également : Salle de bain : un meuble sous vasque sur mesure

·       Fabrication du meuble : la fabrication débute sous 4 à 5 semaines après la commande. Vous avez un suivi en temps réel depuis l’espace client. Par ailleurs, vous serez notifié à la fin de sa fabrication.

·       Livraison des colis : vous serez contacté par le transporteur pour la livraison. Vos meubles seront protégés avec un emballage soigné (mousse de protection, papier bulle, carton) pour éviter tout dommage.

·       Assistance au montage : vos meubles seront livrés démontés, mais ils seront accompagnés d’une notice personnalisée pour faciliter le montage. 

Quels sont les différentes variétés de bois et les décors proposés ?

Sur le site de Domobois, vous découvrirez une gamme variée de meubles fabriqués à partir de panneaux de bois de 19 mm d’épaisseur. Ils sont disponibles en mélaminé ou en bois massif. Vous avez la liberté de choisir un matériau unique pour l’ensemble de votre meuble sur mesure en ligne ou de personnaliser le décor de chaque planche selon vos préférences. Pour un style classique et intemporel, vous pouvez opter pour un décor uni. Si vous souhaitez ajouter une touche d’originalité, vous pouvez combiner différentes couleurs. Par ailleurs, il est possible de modifier la couleur des chants (la finition appliquée sur les bords ou les côtés tranchants) pour rendre votre meuble sur mesure unique. Pour mettre en valeur certaines parties de votre meuble, comme une étagère, vous pouvez choisir de doubler son épaisseur. Ces options de personnalisation vous permettent de créer un meuble qui répond parfaitement à vos besoins et à votre style.

A lire également : Fan de séries, le meuble TV sur mesure est fait pour vous !

Les décors pour vos meubles sur mesure

Quant aux décors, Domobois offre une vaste sélection pour la fabrication de meubles. Vous avez le choix parmi 50 décors différents en mélaminé. Ces décors sont produits en France, sont issus de forêts gérées durablement et respectent des normes environnementales strictes. Si vous cherchez quelque chose de plus spécifique, sachez qu’il existe 300 décors différents disponibles sur demande.

·       Pour une touche moderne, privilégiez les panneaux laqués. Ils sont disponibles en finitions ultra-mates ou ultra-brillantes. Cela donne un effet miroir et un toucher soyeux. Ces panneaux sont faciles à entretenir et résistants aux rayures.

·       Le MDF, ou Medium, est un autre choix polyvalent. Ce panneau de fibres de bois compressées est parfait pour des applications variées, comme les façades gougées ou les gravures. Il est également facile à peindre. Pour des couleurs vives, le valchromat (un MDF teinté dans la masse) est idéal.

·       Pour une touche naturelle, optez pour le bois massif. Domobois propose des panneaux d’ébénisterie et des panneaux lamellés collés. Cela vous permet d’obtenir un rendu homogène ou pour mettre en avant les variations naturelles du bois. Les essences disponibles incluent le chêne, le frêne et le noyer, avec la possibilité de demander d’autres essences. Les meubles en bois massif sont finis avec un vernis mat standard, mais peuvent aussi être fournis brut pour une finition personnalisée.

A lire également : Meuble année 50 : quels sont les styles ?

Avec ces options, vous pouvez créer des meubles qui correspondent parfaitement à vos goûts et besoins.