Obryvdawitgpemfymy5f

Comment éviter d’avoir des pigeons chez soi ?

Les pigeons qui se posent ou s’installent même dans une maison ne présentent pas de dangers évidents. Toutefois, lorsque leur nombre commence par devenir important et que leur présence devient régulière, voire permanente, vous vous sentirez très vite encombré. Il devient alors urgent de trouver une solution pour les éloigner afin d’écharper aux roucoulements intempestifs et aux fientes laissées. Voici quelques solutions pour éviter d’avoir des pigeons chez vous.

Utiliser les ultrasons anti-pigeon

Une solution technologique pour éloigner les pigeons de votre maison est d’utiliser les ultrasons. Il s’agit d’un dispositif que l’on accroche sur la façade de la maison ou sur le balcon et qui émet des ultrasons. Une solution comme les ultrasons anti-pigeon est connue pour être très efficace en cela que le son émis est perçu uniquement par ces oiseaux. Vous n’avez pas la possibilité d’entendre ces ultrasons avec vos oreilles d’humain. C’est cela qui constitue en fait l’avantage de recourir à cette technique. Les pigeons s’éloigneront de votre domicile dès qu’ils percevront ces sons. Vous en serez ainsi débarrassé de façon définitive.

Installer un petit épouvantail

En dépit de la solution de l’ultrason anti-pigeon, vous pouvez recourir aux épouvantails. Cette solution est utilisée de façon classique dans les champs pour éloigner les oiseaux de la culture. Elle est tout aussi efficace si vous voulez vous débarrasser des pigeons qui encombrent votre maison. Il vous suffit alors de fabriquer un petit épouvantail et de l’installer dans votre jardin et le tout est joué. Toutefois, il faudrait que vous pensiez à déplacer de temps en temps la poupée vers d’autres endroits du jardin. À force de le retrouver au même endroit, les pigeons finissent par comprendre l’arnaque et n’en ont désormais plus peur.

A lire également : Pourquoi avoir un barbecue professionnel chez soi ?

Mettre des fils tendus

Une autre solution traditionnelle pour éloigner les pigeons est de mettre des fils tendus dans la maison. Il vous faudra repérer les endroits où ces animaux ont l’habitude de se poser quand ils viennent dans votre maison. Vous pourrez alors y mettre des fils tendus. Le but est que les pigeons soient déséquilibrés dès qu’ils se posent à leurs endroits habituels. Ils s’envoleront automatiquement juste après s’être posés. Cette astuce brille bien par son efficacité et sa forte capacité à mettre en déroute les pigeons dans votre maison.

L’astuce du t-shirt sur un cintre

L’astuce du t-shirt sur un cintre est aussi une technique assez commune pour éloigner les pigeons de votre maison. Elle consiste à mettre un vieux t-shirt sur un cintre puis à l’accrocher sur un point fixe dans votre jardin. Vous pouvez aussi le mettre sur le balcon ou à une fenêtre. La technique ressemble fort à celle de l’épouvantail. Il est nécessaire ici aussi de déplacer de temps en temps le t-shirt sur le cintre afin de maintenir efficace le manège pour chasser les pigeons.

Utiliser un répulsif

Si toutes les méthodes traditionnelles et archaïques citées pour éloigner les pigeons ne vous disent rien, alors vous pouvez toujours recourir aux répulsifs. Il s’agit ici d’une technique chimique qui consiste à répandre le produit choisi dans votre domaine. L’odeur, qui ne dérange pas trop les humains, va efficacement faire fuir les pigeons. Ciblez surtout les endroits où les oiseaux ont l’habitude de s’installer dans la maison et le tout serait joué.

A lire également : Comment avoir une belle pelouse toute l’année ?