Comment expliquer le succès des carports ?

Comment expliquer le succès des carports ?

Si vous suivez l’actualité en ce qui concerne la déco extérieure, vous avez forcément dû tomber sur un article qui mentionne le carport. Moins encombrant qu’un véritable garage, mais tout aussi pratique, celui-ci s’est peu à peu imposé au sein des propriétés des particuliers de France. Nous allons tenter de comprendre ici un tel succès qui ne semblait pas gagner d’avance tant posséder un garage était encore la norme il y a de cela 20 ans.

Un prix relativement bas malgré l’assurance d’une protection efficace

On ne va pas se mentir : faire construire un garage coûte très cher en plus de prendre beaucoup de place. Si beaucoup de Français n’hésitent plus à passer par un fabricant de carport sur mesure en aluminium, c’est parce que les prix sont bien moins élevés. Il faut ainsi compter en moyenne 2000€ alors que pour un garage, même en bois, on est plutôt aux alentours de 6000 euros pour 15m². D’autant plus qu’avec un carport, vous n’aurez pas besoin d’un espace si important puisqu’il n’y a pas de porte ni de mur. Et comme il y a un toit, c’est normalement suffisant pour l’hiver !

La possibilité de garer plusieurs voitures dans un espace réduit

Le principal défaut du garage est que si l’entrée n’est pas imposante, vous aurez du mal à garer plusieurs voitures côte à côte. En général donc, il faudra les garer les unes derrière les autres, ce qui est très contraignant pour repartir facilement. Avec le carport, comme il n’y a pas de porte encore une fois, vous n’allez pas rencontrer ce problème. Il est alors très simple de placer deux voitures côte à côte dans un espace de seulement 5m². Vous pourrez même d’ailleurs opter pour un carport muni d’un abri juste à côté si vous désirez avoir un espace pour entreposer des objets !

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