Ujy1ijsy1vvgxuaoxphn

Comment fixer une pergola sur une terrasse sans percer ?

Situé en plein milieu d’un jardin, d’une terrasse ou parfois reposer sur le mur d’une terrasse, une pergola est un abri de jardin ou terrasse ouvert. C’est un petit espace convivial qui occasionnellement peut permettre de profiter de la fraîcheur de l’ombre en été sous des températures de temps en temps insupportables. 

 

Fixer une pergola avec une plaque en fer

Cette astuce empêchera avec certitude que votre pergola terrasse s’envole. Il faut, pour cela, vous procurer quelque barre de fer d’un poids maximal de 15 kg, répartie aux extrémités de la pergola. Une fois votre structure stabilisée, placez les plaques de fer sous les barres de fer et fixez-les. Grâce à cette méthode, votre pergola résistera au vent sans aucun souci et à toutes autres intempéries. 

Fixer une pergola contre un mur

Tout d’abord, il faut noter que poser une pergola n’est pas un souci si vous le posez au mur sur votre terrasse. Mais si vous voulez le poser sur un mur voisin, il est obligatoire d’avoir un accord écrit de votre voisin en question, ce qui vous servira d’éléments justificatifs en cas de plainte. Il faut par la suite assembler de manière provisoire son ossature pour repérer les différents points d’ancrage. Il est important d’espacer au minimum du mur les poteaux de face et ces derniers doivent être placés de manière parallèle.

 

Fixer une pergola avec des piquets

De manière générale, une pergola sur terrasse est entourée d’un bout de terrain et les pergolas ont des piquets et des trous prévus pour fixer les vis. Vous devez trouver une manière astucieuse de détourner ce système ou plutôt cet usage en utilisant par exemple des fils tendus depuis sa hauteur pour observer son maintien au sol. Vous pouvez aussi, entre autres, au cas où votre tonnelle possède des trous sur les pieds, les marteler. Il faut noter que dans ce cas précis, il faut observer le plus possible les instructions de montage du fabricant.

 

Fixer une pergola avec des plots en béton amovibles

Vous couperez vous-même dans un premier temps des plots bétonnés. Leurs mesures doivent être identiques à celles de la structure. Les poids des différents plots de béton doivent être assez lourds pour supporter la pression des vents environnants. Pour plus de certitude, il est préférable de maximiser les poids des plots à minimum 35 kg par plot. Il est évident que cette étape est entamée après avoir monté l’ossature de votre pergola.

 

Conclusion

En effet, bien que l’une des meilleures façons de fixer votre pergola soit de percer et de fixer avec des boulons, il existe des alternatives tout aussi efficaces. Parmi lesquels la fixation avec des plots en béton amovibles, celle avec des sangles, celle avec des piquets, celle avec des plaques en fer. Grâce à ses différentes méthodes, vous pouvez fixer votre pergola sans percer et profiter au maximum de votre petit coin de fraîcheur à l’ombre. En plus de son côté esthétique, il peut servir de coin de repos ou de travail sous les chaudes journées ensoleillées d’été.