Comment garantir un transport de piano en toute sécurité à paris ?

Comment garantir un transport de piano en toute sécurité à Paris ?

Le déménagement d’objets lourds et encombrants comme les pianos est pratiquement mission impossible sans un peu de logique et beaucoup d’équipements. Dans une ville comme Paris où les gens ont tendance à habiter en appartement, le transport de pianos est encore plus problématique. Or, comme vous le savez, ce sont des objets fragiles qui nécessitent de prendre des pincettes. Quelles solutions s’offrent alors pour éviter les dommages ?

Bien préparer le déménagement

Les professionnels le conseillent toujours à leurs clients. Le secret de la réussite d’un déménagement n’est autre que la préparation. D’ailleurs, ils savent qu’en plus d’être couteux, le piano possède aussi une valeur sentimentale inestimable à vos yeux. Aussi, avant qu’ils n’interviennent, prenez le temps de retirer toutes les parties mobiles de l’instrument.

Il faut noter que tout déplacement de piano nécessite un minimum de préparation. Qu’il s’agisse d’un piano d’étude, d’un piano droit ou d’un piano à queue, préparez le terrain pour faciliter le travail des déménageurs professionnels. Pensez à vous procurer une housse de transport adaptée au modèle.

Les housses sont spécifiquement conçues pour protéger le piano des chocs et des éraflures. C’est la meilleure solution pour éviter les dommages sur l’instrument de musique, notamment en cas de problèmes.

Solliciter un spécialiste du transport d’objet lourd

Si vous tenez à votre piano, surtout oubliez l’idée de le transporter par vos propres moyens. Entre les pianos droits qui peuvent peser dans les 400 kg et les pianos à queue qui pèsent parfois dans les 600 kg et plus, cette solution n’est même pas envisageable. La meilleure alternative est de faire appel à une entreprise de déménagement.

Tout d’abord, le transport d’objets volumineux sollicite énormément les muscles du corps, notamment le dos. Un seul faux mouvement et vous risquez de ne plus pouvoir vous lever du lit pendant plusieurs jours. De même, si vous vous y prenez mal lors du déménagement de piano, vous risquez de ne plus le revoir en état !

Pour ces raisons, seuls des transporteurs expérimentés peuvent se charger du travail dans les règles de l’art. Du démontage jusqu’à l’installation dans le camion de déménagement, en passant par la manutention et le déballage dans la nouvelle maison, faites confiance à leur expertise. D’ailleurs, sachez qu’un service de déménagement peut également assurer le transport de vos autres mobiliers lourds comme le garde-meubles et le coffre-fort. En savoir plus.

Prévoyez la location de matériel adapté

Pour éviter d’abîmer l’instrument, le transport de piano Paris doit inclure la location d’équipements spécifiques. Par exemple, pour solutionner le problème de la cage d’escalier trop petite, la location d’un monte-meuble est la solution idéale. Il existe aussi d’autres matériels qui facilitent le déménagement sur tous les plans. On peut citer les sangles de transport, le chariot, le diable…

Parfois, il est possible de louer ces équipements seuls, mais d’autres fois non. Par exemple, un monte-charge autoporté nécessite l’intervention d’un spécialiste car il doit être conduit dans un véhicule spécifique. En tout cas, pour bénéficier des meilleurs tarifs, faites la demande d’un devis gratuit auprès de quelques sociétés spécialisées dans le transport de meubles massifs.

Souscrire à une assurance

Toute société de déménagement n’acceptera pas de se charger du transport d’un instrument aussi délicat que le piano. C’est pourquoi il est souvent préférable de solliciter directement des spécialistes en la matière, bien que ce service de qualité ait un certain coût. Quoi qu’il en soit, avec un instrument qui peut coûter des dizaines de milliers d’euros, souscrire à une assurance est toujours une bonne idée. Ainsi, vous serez plus serein durant le processus de déménagement.