Comment nettoyer sa table basse en bois massif design ?

Comment nettoyer sa table basse en bois massif design ?

Le bois massif sur une table basse procure à la fois de la sobriété et plus d’élégance. Le coloris favorise le côté chaleureux et naturel afin de créer une ambiance détente et bien-être. La table basse en bois massif design est écologique et doit être choisie dans un matériau de qualité. Elle fait sensation sur un beau parquet ou un carrelage.

Les astuces à privilégier pour le nettoyage de la table design en bois massif

En premier lieu, il faut dépoussiérer soigneusement le meuble. Il est préférable de faire appel à un chiffon en microfibre. Il faut bannir le chiffon pelucheux ou l’éponge abrasive qui peuvent engendrer des traces sur la surface du bois. En second lieu, il convient d’appliquer un peu de citron sur la table basse en bois massif. Cet agrume procure un aspect neuf au meuble et lui apporte de la brillance. De plus, le citron est un fruit naturel simple à utiliser. Le nettoyage au citron ou au chiffon microfibre est possible sur tous les matériaux comme le verre, l’ancien voir le plastique.

Ensuite, il convient de peaufiner le nettoyage à l’aide d’un papier journal. En effet, l’encre contenu dans le périodique possède la propriété d’ôter toutes les traces repérables à l’œil nu sur la table basse bois massif design.

Les précautions d’entretien à respecter

Une table basse design en bois massif doit être régulièrement entretenue. Cela lui permet de conserver son état originel et prolonge sa longévité. En fait, le bois est un matériau vivant qui vieillit bien. En outre, il faut proscrire tout liquide sur le bois massif. Si le cas se présente, il faut éponger le plus vite possible pour proscrire toute trace avec l’absorption du liquide par le bois.

Par ailleurs, le bois massif craint toute chaleur excessive. Il faut bannir la proximité d’un radiateur, une exposition prolongée au soleil. Il faut aussi éviter de déposer un plat brûlant sur la table basse.