Comment pimper la décoration de votre salon ?

Comment pimper la décoration de votre salon ?

Votre salon fait grise mine ? La décoration de la pièce vous sort par les yeux, ou bien vous venez d’emménager et elle est encore à faire ? Pas de panique, il existe de nombreux moyens de donner du charme à son salon sans avoir recours aux divers experts des émissions télévisées ! Pour découvrir lesquels, il vous suffit de lire cet article jusqu’au bout !

1. Miser sur les cadres photos

A l’ère des portables et des photos qu’on n’imprime plus, il pourrait sembler bizarre de vouloir décorer son salon avec un cadre photo à accrocher. Et pourtant ! C’est le moyen idéal pour nous forcer à imprimer des clichés qu’on ne prend même plus la peine de consulter pour se rappeler des bons moments…

Une des bonnes pratiques consiste à accrocher à proximité les uns des autres des cadres de taille de couleur et de forme différentes. Ce “nuage” de photos donnera tout de suite un aspect moderne et contemporain à votre intérieur.

2. Préférer les contrastes

Parce qu’il n’y a rien de plus ennuyant que le ton sur ton, n’hésitez pas à mettre en opposition des couleurs. Par exemple, si vous optez pour un grand tapis blanc, cassez l’aspect “pur” de la couleur en mettant sur votre canapé des coussins de couleurs vives, sur votre table basse un vase noir brillant et dans votre vase des fleurs séchées beiges, roses, ou vertes. Cela donnera de la personnalité à tout votre salon !

Jouez aussi sur la forme de vos meubles. Aujourd’hui, la symétrie n’est plus la règle ! Choisissez des meubles à l’allure moderne, avec des étagères d’un côté et des “pleins” de l’autre, par exemple. Là aussi, décorez votre meuble avec des objets à la couleur bien marquée.

 

Cadres photos à accrocher et couleurs contrastées feront souffler un vent de renouveau sur votre salon. Plus en phase avec vos goûts, cette pièce majeure redevient accueillante et chaleureuse !