9ttevsuhrwueohsnpg67

Comment poser des lames de terrasses composites

Le composite est un matériau particulier qui est souvent utilisé dans la réalisation d’une terrasse dans sa maison. Il est connu pour ses différentes réactions complexes et son caractère imprévisible lorsqu’il est utilisé pour aménager un espace. Si vous voulez poser des lames de terrasses composites dans votre maison, il requiert de connaître les bonnes manières de faire. Lisez donc cet article pour découvrir quelques règles essentielles pour réussir à poser des lames de terrasses composites.

Laisser des jeux de dilatation entre les lames

Si vous devez poser des lames de terrasses composites, il faudrait prendre sérieusement en compte le caractère dilatant du matériau. En effet, la lame de terrasse composite est connue pour être très instable. Elle réagit en fonction du poids auquel elle est soumise et aussi de la température ambiante. Cela voudra dire qu’après qu’il soit posé, ce matériau bouge nécessairement quand l’on marche dessus.

En plus de cela, une température de plus en plus élevée va l’amener à se dilater. Voilà pourquoi la règle veut que ce facteur soit pris en compte pendant la pose afin d’optimiser l’efficacité du travail. Il faudrait donc laisser des jeux de dilatation entre les lames pour permettre à celles-ci de pouvoir bouger sans aucun problème. La dilatation longitudinale varie surtout en fonction de la qualité du matériau.

Une lame de terrasse composite de qualité élevée aura donc une dilation moins élevée que les lames de bas de gamme. Le jeu de dilatation à laisser va donc dépendre de cela. De façon générale, il varie entre 4mm et 1cm. Vous pouvez simplement choisir des lames de terrasses composites de bonne qualité afin de réduire les contraintes à subir pendant la pose du matériau.

A lire également : Comment poser une terrasse en bois ?

Veiller sur les entraxes entre les lambourdes

Un autre facteur à prendre en compte pour poser convenablement des lames de terrasses composites est celui des entraxes entre les matériaux. En effet, avant de poser les différentes lames, il est nécessaire d’installer des lambourdes. C’est ce dispositif qui va ensuite accueillir les lames pour constituer la terrasse. Vous pouvez d’ailleurs trouver sur le site dispano.fr les lames de terrasses qu’il vous faut. Néanmoins, vous devez veiller à réduire convenablement les espacements entre ces lambourdes.

Contrairement au bois naturel, le composite ne brille pas par sa rigidité. Des entraxes trop élevés entre les lambourdes pourraient favoriser la déformation de ces dernières. En réduisant donc ces espacements, vous êtes alors sûr de stabiliser les lames de terrasses composites. N’hésitez surtout pas à demander des conseils à des professionnels pour être sûr d’avoir les bons entraxes.

Utiliser des lambourdes en bois sous les lames de terrasses composites

Toujours pour réussir la pose des lames de terrasses composites, la règle veut que vous optiez pour des lambourdes en bois. Il requiert de rappeler que les lambourdes en composites sont bien utilisables si les bonnes dispositions sont prises.

Toutefois, le risque de voir finalement ce matériau se déformer sous les lames de terrasses est assez élevé. Voilà pourquoi les lambourdes en bois de bonne qualité sont plus fiables pour garantir la stabilité des lames de terrasses composites. Ces derniers sont très déterminants dans la réussite des travaux de pose de la terrasse.

A lire également : Clôturer les terrasses et les balcons : les 4 raisons principales de le faire