Il est toujours désagréable de découvrir des mouches sur la table de la salle à manger que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de votre domicile. Au cours de la nuit, ce sont les gros papillons qui se glissent dans votre chambre et il est souvent difficile de les faire sortir. Il est possible de dénicher quelques astuces qui devraient rapidement vous combler, car connaissez-vous les fameux pièges à phéromones ? C’est une méthode très efficace qui vous évite également d’avoir recours à des produits chimiques parfois dangereux pour votre santé, celle des enfants et des animaux de compagnie.
Un produit compatible avec une agriculture biologique
Lorsque vous plantez des fruits et des légumes que ce soit pour votre propre consommation ou pour les vendre, vous ne souhaitez pas forcément avoir recours à des produits chimiques. Les sprays que vous dénichez dans les commerces sont rythmés par des actifs peu agréables puisqu’ils contaminent tous les aliments. Certaines études ont d’ailleurs pointé du doigt leur côté néfaste pour votre santé, c’est le cas des engrais par exemple. Le concept est similaire avec tous les produits conçus pour chasser les mouches, les papillons et les nuisibles en général.
- Ce piège à phéromones est donc pratique puisqu’il peut être utilisé dans les champs alors que vous avez opté pour une agriculture biologique.
- Le format est assez discret et il s’adapte parfaitement à l’environnement, cela évite d’entacher la décoration de votre terrasse.
- Il peut être utilisé par les professionnels, mais également les particuliers qui ne veulent plus être dérangés au cours du printemps et de l’été.
- Il protège les cultures ainsi que les fruits et vous devez seulement acheter des capsules de phéromones pour qu’il puisse fonctionner.
Vous suspendez le piège dans une zone stratégique et vous installez la capsule. Les mouches ainsi que les papillons seront attirés et ils seront donc piégés. Il s’agit d’un produit fabriqué en France qui vous permet enfin de retrouver la sérénité. Il coûte 18 euros et c’est le prix de la tranquillité.
Pourquoi faut-il se débarrasser de ces nuisibles ?
Certes, ils ont tendance à vous déranger alors que vous êtes sur votre terrasse, mais ils dévastent aussi les cultures et les fruits. Les papillons sont responsables des vers qui se développent dans les pommes, les poires, les prunes ou encore les noix et cela vous évite aussi d’avoir de la pyrale du buis ainsi que la mineuse du marronnier. Si vous constatez que vos fruits sont infestés, il est sans doute préférable d’acheter rapidement un piège à phéromones, cela devrait traiter rapidement le problème. De plus, il évite aussi aux mouches de se développer et elles sont la cause du développement des vers dans la cerise et dans les olives. Le fonctionnement est donc simple et vous avez une notice sur l’emballage pour vous éviter de commettre des erreurs.
Il faut par contre bien fixer le piège à un arbre par exemple pour que les accès soient libres, les mouches et les papillons seront ainsi pris au piège très rapidement et vos fruits seront préservés.