un-adoucisseur-deau-pour-eliminer-le-calcaire

Éliminez le calcaire et économisez avec l’adoucisseur d’eau

Selon les sondages, 25 % des Belges ont désormais investi dans un système de traitement de l’eau. Et, 60 % d’entre eux ont opté pour un adoucisseur d’eau pour leur maison. C’est un appareil qui sera directement fixé sur vos canalisations et notamment le système de distribution d’eau de la maison. Ce qui cache de nombreux avantages incontournables.

L’adoucisseur d’eau pour économiser sur le prix de l’entretien de vos canalisations

Après quelques calculs, vous allez rapidement vous rendre compte qu’il vaut mieux payer le Prix du solucalc que les frais d’entretien et de réparation de vos canalisations. En effet, cet adoucisseur d’eau vous permet de réaliser quelques économies.

Une grande partie de vos problèmes de canalisation viennent de la présence de calcaire dans l’eau. Il vient à bout des joints. Ce qui crée des fuites. Mais, c’est aussi à l’origine des dégradations de toutes sortes sur vos robinetteries et vos tuyaux. Donc, à priori, investir dans un appareil qui permet de dissoudre le calcaire dans l’eau devrait augmenter la durée de vie de votre plomberie.

C’est justement ce que vous propose Solucalc. En effet, cet adoucisseur d’eau transporte le carbonate de calcium en bicarbonate de calcium. Ce que supporteront mieux vos canalisations.

A lire également : Installer un adoucisseur d’eau : quels bénéfices pour votre maison ?

Une expérience plus agréable sous la douche

Une eau moins calcaire est aussi gage de votre confort. En effet, cela vous offre une expérience plus agréable quand vous prenez la douche. La sensation contre la peau est plus douce. Surtout, l’eau sera moins agressive pour vos cheveux.

Par ailleurs, cela réduit les tâches ménagères à faire dans cet espace. En effet, avec moins de calcaire, vous évitez les dépôts blanchâtres sur les robinets. Idem, vous n’aurez pas les traces et les gouttes d’eau qui refusent de partir sur les vitres ou les miroirs. Vous économisez ainsi du temps dans l’entretien de votre salle de bain.

Des avantages dans la cuisine

En plus, une eau moins calcaire changera du tout au tout votre expérience culinaire. L’eau sera plus agréable en bouche. Ce qui se fera sentir quand vous la buvez ou quand vous l’utilisez pour vos préparations en cuisine.

Votre eau sera plus riche en magnésium, sodium, calcium et minéraux. Donc, elle reste bonne pour la santé. Elle conserve les nutriments nécessaires pour vous hydrater comme il se doit. Mais, elle sera plus douce.

Et, cet adoucisseur d’eau présentera aussi des avantages quand vous faites votre vaisselle. Fini les dépôts blancs sur les verres et les casseroles. Vous avez une vaisselle étincelante sans avoir à prérincer ni à reprendre le rinçage. C’est plus agréable.

A lire également : Tarte et calcaire : quelle différence et comment y remédier ?

Un adoucisseur d’eau pour votre électroménager

Enfin, votre électroménager vous dira aussi merci. En effet, l’absence de calcaire augmentera leur durée de vie. Vous évitez les dépôts dans les rouages de votre lave-vaisselle qui mettront en péril l’étanchéité des joints, par exemple.

Bref, toute la maison profitera de l’installation d’un adoucisseur d’eau. Donc, vous ne devez pas hésiter à prendre rendez-vous avec des professionnels pour son installation. En effet, il ne s’agit pas seulement d’un filtre à eau à installer sur les robinets. L’appareil prendra place dans votre système de canalisation. Ce qui nécessite des branchements assez complexes en plomberie et un savoir-faire optimal dans ce domaine.