extension-de-maison-comment-trancher-avec-le-reste-de-la-batisse

Extension de maison : comment trancher avec le reste de la bâtisse ?

Pour faire face au manque d’espace dans une maison, il est possible de construire une extension. Il peut s’agir d’une véranda, d’un garage ou de tout autre type de construction. Celle-ci peut se confondre à la bâtisse ou se détacher complètement de cette dernière. Nous allons vous montrer ce que vous devez faire pour que votre extension de maison tranche avec le reste de la bâtisse.

Optez pour une extension de maison en bois

Pour que votre extension de maison tranche avec le reste de la bâtisse, nous vous conseillons d’opter pour l’utilisation du bois. Comme vous pouvez le voir sur ce site, l’extension de maison en bois présente de nombreux avantages. Elle est tout d’abord pratique et économique. De plus, l’extension de maison en bois est écologique et donne du cachet à la bâtisse. Il convient également de souligner que le bois est un matériau léger. L’extension de maison en bois est ainsi facilement modulable.

Enfin, sachez que faire le choix de l’extension de maison en bois vous ouvre un large choix de possibilités. Vous aurez en effet la liberté de choisir entre les différents types d’extensions en bois que sont l’extension sur pilotis, l’extension toit plat, l’extension cube, la surélévation, la véranda et le garage à ossature bois.

A lire également : Quel budget pour un agrandissement de maison

extension maison bois

Mettez en contraste les matériaux

L’autre alternative qui s’offre à vous pour construire une extension de maison qui tranche clairement avec le reste de la bâtisse est de mettre en contraste les matériaux de construction. Cela revient à construire votre extension en utilisant des matériaux différents de ceux constituant la bâtisse. Par exemple, si votre maison est construite en parpaings vous pouvez opter pour la construction d’une extension en bois, en verre, en paille ou encore en brique. Pour créer l’effet escompté, vous devez choisir vos matériaux en fonction de vos besoins et de votre budget. Dans tous les cas, le contraste créé par la différence des matériaux va permettre de mettre en évidence votre extension de maison et donc de la distinguer du reste de la bâtisse.

Jouez sur la diversité des formes

Enfin, pour construire une extension de maison qui tranchera complètement avec le reste de votre bâtisse, vous pouvez jouer sur la diversité des formes. Cela concerne non seulement l’ossature de l’extension de maison, mais également sa toiture. S’agissant de l’ossature, vous pourrez opter pour une extension de maison de forme circulaire, cubique, rectangulaire, voire carrée. En plus de trancher avec la bâtisse, ces formes vont apporter une touche de modernité à votre maison.

Pour la toiture de l’extension de maison, vous aurez également le choix entre différentes possibilités. À défaut d’opter pour la toiture à une pente, vous pourrez opter pour celle à double. Vous pouvez également faire le choix d’une toiture plate. Cette dernière présente l’avantage de constituer un espace supplémentaire où il vous sera par exemple possible de planter des fleurs. Dans tous les cas, votre choix doit se faire en fonction de vos besoins et de vos préférences.

A lire également : Pourquoi installer une véranda en aluminium ?