Par nature, les terrasses et jardins sont souvent complexes à chauffer, car elles sont en contact direct avec la nature. Par conséquent, cela les rend plus dépendants des conditions climatiques extérieures que les pièces intérieures. Comme ils sont ouverts (donc non isolés qu’un mur massif), ils sont surtout affectés par un climat qui peut parfois être rude. Dans le cas, que ce soit dans des terrasses CHR (cafétérias, hôtels, restaurants) ou des espaces de vie semi-ouverts (ou semi-couverts), ou chez vous à la maison, l’exposition au vent a une grande influence sur le choix de la solution. Ce choix peut être un parasol chauffant professionnel.
Critères de choix d’un parasol chauffant professionnel
Réaction au vent
Les espaces extérieurs subissent souvent des changements atmosphériques au quotidien. Pendant les mois les plus froids, un parasol chauffant professionnel sera très utile. En général, les périodes les plus froides de l’année sont également associées à des niveaux de vent plus élevés.
Les parasols d’extérieur doivent pouvoir résister à des conditions de vent fort. Un bon niveau de résistance au vent garantit que le parasol peut résister en toute sécurité à de tels changements dans les conditions atmosphériques.
L’idéal est le niveau de résistance de 120 km/h. Mais si pour les besoins particuliers de votre entreprise vous avez besoin d’augmenter cette limite, vous pouvez en trouver.
Matériaux architecturaux de qualité
Pour une qualité optimale, un faible entretien et une longue durée de vie, seuls les meilleurs matériaux doivent être utilisés. Certains utilisent des membranes en PVC extensible revêtues de PVDF. Ce matériau rend les parasols résistants aux rayons ultraviolets.
Les cadres peuvent aussi combiner le zinc et l’aluminium galvanisé avec une double couche de peinture en poudre. Les haubans faits en acier inoxydable garantissent le maintien de la tension de la membrane pendant une longue période.
Chauffage et éclairage intégrés
Le chauffage et l’éclairage doivent être entièrement intégrés dans un seul parasol chauffant pour qu’il devienne un système complet.
Chaleur ambiante
Les radiateurs doivent fournir de la chaleur autour du parasol pour créer un environnement chaud sous l’appareil. Pour y parvenir, le placement des radiateurs est essentiel. Le meilleur emplacement est le long des bras du parasol, et non sur le mât central.
Éclairage doux
Les parasols chauffants ne doivent pas contenir de sources lumineuses intenses dirigées directement vers les personnes. L’éclairage des parasols doit être doux, tamisé, sans briller directement sur les personnes. De cette manière, il élimine également les ombres produites par les câbles.
Câblage caché
Le câblage des panneaux et des lampes doit être caché pour des raisons de sécurité et d’esthétique. Les câbles sont à l’intérieur d’un couvercle central étanche.
Contrôle de la chaleur
Pour que le chauffage soit précis, il doit être réglable. Les parasols réglables permettent au système d’être utilisé en toutes saisons pour amortir le coup de froid, ou pour chauffer dans des conditions de froid intense. De plus, certains parasols chauffants professionnels possèdent un chauffage en deux étapes qui permet des économies d’énergie.
Protection contre l’eau
Non seulement la housse du parasol doit être étanche, mais également les systèmes de chauffage et d’éclairage intégrés au parasol. Le vent peut facilement amener la pluie de n’importe quelle direction, y compris à travers le parasol et éventuellement sous la bâche. La norme internationale de protection contre la pénétration de l’eau est IPX5.
Accessoires de protection contre les intempéries
Les accessoires sont une option importante pour tout système de parasol, et comprennent des dispositifs pour joindre les cadres, des écrans latéraux de protection pour l’été, des rideaux latéraux pour les périodes fraîches/humides ou des lumières claires pour créer un éclairage plus naturel.
Il est essentiel que les accessoires soient couplés de manière à assurer l’étanchéité et la durabilité du produit. Les accessoires ne doivent pas être fixés avec des clips ou des fermetures à glissière, mais doivent plutôt être fixés aux extrémités du parasol. Cela permet également de supprimer ou d’ajouter facilement de nouveaux accessoires sans endommager la toile.
Conclusion
Un jardin confortable et fonctionnel est l’endroit idéal pour échapper à l’effervescence et au stress de la vie quotidienne qui vous affecte de plus en plus. Avec un parasol chauffant professionnel, vous créerez un lieu unique dans votre jardin où vous pourrez vous détendre et passer un moment pour vous-même ou en famille. Faites de votre jardin un lieu de détente où vous vous sentez à l’aise avec une belle couleur permanente.