Comment forcer une boîte aux lettres ?

Forcer une boîte aux lettres : nos conseils

La boîte aux lettres est un outil ancien, mais qui sert à recevoir son courrier postal. Il peut s’agir, de la lettre d’un proche, des factures, des magazines, des brochures, etc. Même si aujourd’hui, les tendances sont plus tournées vers le courrier électronique, elle n’en demeure pas moins utile. Très souvent postée à l’entrée de votre logement, elle est le biais entre le facteur, le courrier et vous. Pour avoir accès à son contenu, la boîte aux lettres dispose d’une serrure ouvrable à l’aide d’une clé. Cependant, il peut arriver que vous ayez égaré cette fameuse clé et il vous est impossible d’ouvrir votre boîte. Nous allons vous montrer trois astuces qui vous permettront de l’ouvrir sans toutefois vous servir de la clé.

 

Utiliser une lame comme clé

 

Cette technique est plus discrète et nécessite agilité, calme et patience de votre part. En effet, si vous vous précipitez dans l’ouverture de votre boîte aux lettres avec une lame de couteau ou de ciseau par exemple, vous risquez d’endommager son verrou. Pour que cela ne puisse arriver, il vous suffira d’insérer délicatement l’extrémité de l’objet que vous souhaitez utiliser dans la serrure. Ensuite, avec dextérité vous tournez la serrure dans le sens vers lequel vous le faites avec la clé. Faites cela tout en souplesse pour éviter de briser votre objet et d’endommager la serrure.

A lire également : Remplacer le cylindre d’une boîte aux lettres

Si vous ne parvenez pas au premier essai, répétez l’action autant de fois que possible. Sinon, passez à une autre technique.

 

Forcer la boîte aux lettres à l’aide d’un matériel pointu

 

Le forcing est plus dévastateur avec un résultat satisfaisant. Dans la mesure où la conséquence est la destruction de votre boîte aux lettres. Après avoir essayé cette option, vous ne pourrez plus vous servir de votre chère boîte, car elle sera endommagée. Il vous faudra un tournevis ou un couteau que vous viendrez enfoncer dans la serrure, puis vous poussez le levier afin que le pliage ne puisse s’accrocher à la boîte. Poussez fermement et votre boîte s’ouvrira. Vous allez crocheter une serrure boite aux lettres facilement grâce à cette technique.

Toutefois, si votre boîte aux lettres est située à l’entrée de votre appartement, vous devez faire une croix dessus, car elle ne pourra plus être remplacée. Vous pouvez avoir une chance lors de l’exécution de cette technique que si c’est uniquement la porte du coffre qui a été touchée sans avoir de grands dégâts.

 

Démonter la serrure avec une perceuse

 

Le choix de la perceuse est une option à laquelle vous devez songer si vous ne comptez pas fournir trop d’efforts ou si vous avez eu à explorer toutes les options. Pour cela, vous devez avoir une perceuse électrique puissante, dont la lame a la taille du verrou. Cela vous évitera de créer de grands dommages.

A lire également : Plaque de boîte aux lettres : comment bien la choisir ?

Branchez votre outil sur secteur, ensuite portez des lunettes ainsi que des gants de protection. Insérez la perceuse au niveau de la larve du verrou où vous allez faire un trou. Avec votre objet électrique, vous allez effectuer un mouvement de va-et-vient pour atteindre le mécanisme du verrou et le défoncer. Une fois le mécanisme détruit, retirez votre perceuse et débranchez-la. À l’aide d’un tournevis, vous viendrez par la suite pousser la larve vers l’intérieur de la boîte aux lettres et la déloger.

Avec cette technique, votre boîte aux lettres ne sera pas endommagée, si ce n’est uniquement son verrou. Vous pourrez le remplacer et continuer à utiliser votre boîte.

 

Conclusion

 

Bien qu’il existe beaucoup d’autres astuces pour forcer votre boîte aux lettres, vous disposez de quelques-unes de ces techniques que vous pouvez essayer à votre guise. Il vous suffit de vous doter du matériel demandé. Toutefois, pour éviter de perdre votre boîte aux lettres ou de devoir faire changer le verrou, la solution la moins efficace et simple serait de faire une duplication de la clé. Ainsi, vous n’aurez pas de contraintes quant à l’accès à votre courrier.