D4B6tVKx6WLTjiVldmIk

Île-de-France : comment procède un serrurier pour ouvrir une porte ?

Ouvrir une serrure bloquée ou une porte fermée n’a jamais été facile. C’est la raison pour laquelle dans de telles circonstances il est nécessaire de faire appel à un serrurier classique. En effet, un serrurier est un professionnel dont le travail consiste non seulement à fabriquer et à poser les serrures, mais aussi à assurer la sécurité et la protection des maisons. En Île-de-France également, il existe plusieurs serruriers capables d’offrir leur prestation.

 Par ailleurs, ils interviennent notamment pour résoudre les problèmes liés au verrouillage des portes d’une part et à la perte des clés d’autre part. Le serrurier remplit plusieurs fonctions spécifiques et utilise différents outils pour l’exécution de ses tâches. En Île-de-France, le serrurier adopte de multiples techniques pour ouvrir une porte.

Île-de-France : Quelles techniques utilise un serrurier pour ouvrir une porte ?

Pour ouvrir une porte, le serrurier utilise plusieurs techniques :

  • La technique pour ouvrir une porte avec une clé à l’intérieur

Ce premier cas est très courant et advient lorsque vous oubliez vos clés à l’intérieur. Pour ce problème, vous pouvez faire appel à une serrurerie comme celle que vous trouverez sur https://serrureriejulesetfils-paris.fr/our être certain d’avoir un résultat positif. Pour ce type de travail, un serrurier intervient alors avec des outils dédiés à cet effet. Les outils utilisés ici sont la radio et le film plastique. Il s’agit ici de fixer la radio dans l’axe du demi-tour et d’agiter la porte. Une fois que la radio passe entre la gâche, la porte s’ouvre facilement. Il faut noter que toutes les portes ne s’ouvrent pas à l’aide de la radio et tout ceci dépend du style de porte et du type de serrure que vous avez chez vous.

A lire également : Que faire lorsque l’on a cassé sa serrure de porte ?

  • La technique pour ouvrir une porte fermée

Ce deuxième cas est visible surtout lorsque vous vous retrouvez avec une porte fermée et dont les clés sont perdues. Dans ce cas de figure, il n’existe pas de méthode fixe. En effet, la méthode utilisée par le serrurier dépend du type de serrure. Ainsi, pour ouvrir rapidement la porte, le serrurier force le cylindre de la serrure. Le serrurier peut donc utiliser plusieurs outils comme la perceuse et l’arrache-cylindre pour effectuer ce travail.

Par ailleurs, dans l’exercice de ses fonctions, le serrurier utilise plusieurs outils qui nécessitent d’être présentés.

Île-de-France : quels sont les outils utilisés par un serrurier ?   

Pour ouvrir une porte fermée ou une serrure bloquée, le serrurier a besoin de quelques outils. Ces outils fondamentaux sont entre autres : 

  • Une perceuse ou une fraiseuse

Ces outils sont utilisés lorsque le serrurier veut faire des ouvertures. Si la porte est bloquée par exemple, ces outils serviront à détruire les goupilles du cylindre. Une fois les goupilles détruites, le serrurier se sert d’un tournevis pour débloquer la porte.

  • Un casse-cylindre ou un extracteur de cylindre

Le casse-cylindre est utilisé d’une part pour déverrouiller rapidement une porte et d’autre part lorsque le cylindre a une épaisseur pouvant atteindre 3 mm. L’extracteur de cylindre quant à lui permet au serrurier d’ouvrir une serrure sans clé. 

A lire également : Trouver votre serrurier à Cachan pour tous vos dépannages d’urgence

Bien plus, il est important de présenter dans les moindres détails les différentes caractéristiques d’un bon serrurier.

Île-de-France : comment reconnaitre un bon serrurier ?  

Il est très difficile de reconnaître le serrurier compétent en Île-de-France. Ceci est dû au fait qu’il existe plusieurs arnaqueurs sans compétences qui prétendent pouvoir offrir un service de qualité. Vous devez faire attention lorsque vous décidez de choisir un serrurier.  Pour reconnaître le bon serrurier, vous devez prendre en compte plusieurs critères. Ainsi, le serrurier compétent doit :

  • Être recommandé de par ses travaux de qualité effectués
  • Respecter ses engagements
  • Prendre le temps et faire une analyse du problème
  • Disposer des outils nécessaires pour effectuer le travail
  • Établir une facture et un devis
  • Être à l’écoute de ses clients
  • Avoir une certification attestant la maîtrise du travail

 Conclusion 

Le serrurier est un professionnel qui est sollicité dans certaines circonstances et qui possède différents rôles. En effet, le serrurier est spécialisé dans la fabrication des doubles de clés, l’ouverture d’une serrure cassée, le remplacement de tous types de serrures et la sécurisation des portes. 

En Île-de-France, un serrurier utilise plusieurs techniques et outils pour ouvrir une porte. Ces techniques sont appliquées en fonction du problème à résoudre.