Avec la crise qui comment à s’installer en France, vous êtes de plus en plus nombreux à craindre pour votre sécurité dans votre domicile. Même s’il n’a jamais été prouvé scientifiquement qu’une hausse de la pauvreté pouvait conduire à une hausse du nombre d’intrusions à Lyon, il vaut mieux prévenir que guérir comme le dit le dicton. Dans cet article, nous allons ainsi nous intéresser à l’installation d’une porte blindée à l’entrée : selon quels critères la choisir ?
Les différents types de blindage de la porte
Il existe de nos jours au moins 5 types de blindage différents pour les portes : le blindage anti-pince, le blindage avec joints, le blindage fourreau, le blindage à plat et le blindage pivot. Certains sont complémentaires et le blindage avec joints est certainement le plus populaire puisqu’il permet aussi de renforcer l’isolation thermique de la porte. Une sorte de deux en un en quelque sorte.
Dans tous les cas, pensez à bien vérifier les certifications de votre porte blindée, il y a trois classes pour la résistance : BP1, BP2 et BP3. On peut dire qu’à partir de BP2, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.
Les différents types de serrures
Vous aurez beau avoir la porte la plus résistante possible, si celle-ci possède une serrure toute simple, n’importe quel cambrioleur pourra l’ouvrir sans avoir à la forcer. Comme l’indique l’entreprise Tordjman Métal à Lyon, il faut que la serrure ait plusieurs points de verrouillage pour être difficile à contrecarrer. En règle générale, on conseille d’opter pour une serrure 3 points au minimum qui est le modèle le plus courant pour les portes blindées.
A lire également : Pourquoi faut-il utiliser une porte blindée
Toutefois, si vous possédez un sol fragile, nous vous conseillons d’opter pour une serrure 5 points qui offre deux points de verrouillage supplémentaires en haut et en bas de la porte. Il existe aussi des serrures 7 points si vous souhaitez une sécurité maximale.