Le box de rangement à louer pour désencombrer votre logement

Le box de rangement à louer pour désencombrer votre logement

Lors d’un déménagement, il est fréquent que l’on ait besoin d’un espace de stockage entre deux logements. Pour cause, il est difficile de ranger toutes ses affaires chez un proche compte tenu du volume d’effets personnels. Pour apporter une solution rapide et pratique au manque de place, il est courant d’opter pour un box de rangement à louer. Dans la suite nous vous en disons plus…

Qu’est-ce qu’un box de rangement à louer ?

Un box de rangement à louer est un espace sécurisé mis à la disposition des particuliers et des entreprises afin qu’ils puissent entreposer leurs affaires. Dans un garde-meuble classique, ces derniers peuvent être stockés dans des caisses ou dans des box. Dans un garde-meuble en libre accès (self-stockage), les biens sont entreposés principalement dans des box et des conteneurs. Les box de rangement sont localisés dans de vastes entrepôts ou des sites aménagés, facilement accessibles à pied ou en voiture.

A-t-on le droit de tout stocker dans un box de rangement ?

Les centres de self-stockage ou les garde-meubles interdisent l’entreposage des objets, substances et produits dangereux. Par exemple, vous ne pourrez pas y conserver des produits chimiques toxiques, des munitions ou encore des liquides inflammables (ex. essence). De même, les entreprises du secteur n’autorisent pas le stockage des animaux et des denrées périssables (ex. viande).

Quels effets personnels peut-on entreposer dans un box de rangement à louer ?

Pour les particuliers, il est possible de stocker des équipements électroménagers, des livres, des bouteilles de vin, des souvenirs de famille, du matériel de pêche ou encore des décorations de Noël. Les entreprises peuvent également utiliser un box de rangement à louer pour conserver des marchandises, des archives, des équipements professionnels, du matériel informatique, etc.

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Quelle est la taille d’un box de rangement à louer ?

La taille d’un box de stockage varie en moyenne entre 1 et 50 m2. Certaines entreprises de garde-meuble vont encore plus loin en proposant des espaces de rangement allant jusqu’à 100 m2. De telles solutions de stockage s’adressent principalement aux entreprises qui ont de gros besoins en matière de stockage. Et pour sélectionner un box d’entreposage de la bonne taille, pensez à utiliser un calculateur de volume en ligne.

Qu’est-ce qu’un calculateur de volume en ligne ?

Un calculateur de volume en ligne est un outil intuitif qui permet d’estimer le volume en m3 d’affaires à déménager. Disponible sur le site web de l’entreprise de garde-meuble, il vous aide à répertorier l’ensemble de vos biens (meubles, électroménagers, mobiliers de jardin, etc.) afin de vous orienter vers la solution d’entreposage la mieux adaptée. Par exemple, si vous logez dans un appartement de 3 pièces, il vous faudra un box de rangement d’une surface de 5 à 8 m². Vous l’avez compris, pour déménager en toute sérénité, pensez à calculer le volume d’affaires à transporter.

Quelle est la durée de location d’un box de rangement ?

En règle générale, la location d’un box de rangement se fait sur une durée minimale d’un mois. Pour une location sur le long terme, vous êtes libre de choisir la durée désirée. Un atout qui permet aux entreprises et aux particuliers de stocker leurs affaires sans la moindre difficulté. Par exemple, si vous décidez d’aller travailler à l’étranger, vos effets personnels pourront être conservés durant 3 ans, voire plus longtemps…

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