Choisir le carrelage comme revêtement de sol est très intéressant par rapport au rapport qualité/prix. Il réalise de nombreux atouts. Salle de bain, cuisine, pièce à vivre, entrée, le carrelage mérite toute notre attention pour ses propriétés techniques, esthétiques et le carrelage est aussi facile d’entretien.
Une très belle alternative
Tous ceux qui désirent la simplicité trouveront dans le carrelage un revêtement pouvant parfaitement habiller les sols avec esthétisme. Vous êtes en pleine séance de travaux de rénovation et pour vous c’est le moment de choisir les principaux types de revêtements de sols. Il existe sur le marché différents types de modèles. Ils permettent de personnaliser votre intérieur grâce à une grande diversité de couleurs et de textures. Le carrelage en terre cuite, plus il est foncé plus il est résistant. Il peut se décliner sous la forme de tomettes, d’émaux, de faïence. Le grès a un aspect rustique. Les carrelages en pierre donnent plus de naturel aux sols, il est de plus très solide. L’entretien du carrelage, choisissez des produits non abrasifs afin de garder tout son éclat.
L’embarras du choix
Pour habiller vos sols, de nombreuses possibilités existent, vintage, simples, dans l’air du temps. Le carrelage reste un revêtement de sol économique à l’achat, résistant dans le temps et facile d’entretien. À lui seul, il embellira une pièce. Il peut être en céramique, en terre cuite, en faïence ou en grès, mais aussi en marbre ou en ciment. Cette multitude de choix vous permet une très grande personnalisation non seulement par les couleurs, mais avec les motifs. À l’inverse du parquet, il est résistant et ne craint pas d’être attaqué par les insectes. Le carrelage sera parfait pour une isolation thermique et phonique. Il trouve sa place dans la cuisine, la salle de bain, la pièce à vivre. Il peut être associé à un chauffage au sol.
A lire également : Quel carrelage choisir pour une terrasse ?