peinture mur et plafond

Le choix de la peinture idéale pour vos murs et plafonds

C’est fou comme quelques coups de peinture peuvent faire toute la différence dans vos pièces. Cela apporte de la fraîcheur, de la modernité et du style. À condition, bien sûr, de choisir les bons accessoires à utiliser pour vos travaux de rénovation. Alors, voici quelques conseils pour le choix de votre peinture.

Une peinture idéale en fonction de la pièce à rénover

Vous êtes d’accord que les conditions de vie ne sont pas les mêmes dans les différentes pièces de votre maison ? Aussi, tenez-en compte au moment du choix de votre peinture mur et plafond idéal. Sur Destock.fr, par exemple, on vous propose des produits spéciaux pour la cuisine et la salle de bain. L’humidité présente dans ces parties de la maison nécessite des peintures plus adaptées.

Pour une chambre ou les pièces à vivre, pourquoi pas une peinture insonorisant ? Vous avez aussi les peintures isolantes. On les conseille pour les maisons en bord de route. Vous augmenterez le confort de votre maison ou appartement.

Adressez-vous à une entreprise spécialisée dans le déstockage de peinture pour extérieur, intérieur et de décoration. Vous trouverez votre bonheur facilement. En rayon de sa boutique en ligne, vous avez des pots d’une capacité de 0.25 à 3 litres. Tout dépend de l’importance des travaux que vous prévoyez de faire.  

A lire également : Quelles sont les tendances en matière de peinture en 2021 ?

Quelle surface comptez-vous peindre ?

Il existe plusieurs sortes de peintures. Tout dépend du type de surface à peindre.

·         Pour du bois

·         Du fer et/ou du métal

·         Des murs en placos

·         Des surfaces en plastique

Choisir le bon produit est gage de la bonne adhérence de celui-ci. Ceci impactera le rendu final de vos travaux de peinture.

La couleur de la surface de base est aussi un détail à prendre en compte. Vous avez un mur blanc ? Le site vous propose des marques et des types de peintures adaptés. Idem si vous avez une surface de couleur à la base. Sinon, vous pouvez toujours vous tourner vers les sous-couches. L’objectif étant d’occulter totalement les couleurs de base pour un rendu à la hauteur de vos attentes.

Quid de la couleur à choisir pour vos travaux de peintures ?

Mais, en matière de couleur, tout est une affaire de goût. Par exemple, pour un aménagement tendance, on vous conseille les tons vifs : jaune, rouge, bleu, rose, etc. Attention cependant, ils sont voyants. Et, certains sont difficiles à marier avec d’autres.  Gardez en tête la thématique générale de votre aménagement.

A lire également : Quelle peinture utiliser pour relooker son meuble de cuisine ?

Plus simple ? Restez dans les couleurs classiques : marron, beige, blanc, noir, etc. Elles sont indémodables. Sans compter qu’elles ajoutent de l’élégance simplement dans n’importe quelle pièce.

Sachez que le choix de la couleur entraîne aussi une illusion d’optique dans la pièce. Optez pour des tons lumineux dans les petits espaces. Vous les ferez paraître plus grand. Et, vice versa. Mais, surtout, assurez-vous d’avoir un léger rappel de couleur dans toutes les pièces. C’est ce que les professionnels appellent : « la ligne directrice de la décoration ».

Maintenant, à vous de jouer. Trouvez des peintures de qualité sur le site de déstockage. Et, à vos pinceaux pour commencer l’année dans une décoration tendance.