La cheminée électrique ressemble à vue d’œil à une cheminée classique alimentée avec du bois. Elle est considérée comme l’appareil de chauffage le plus simple à utiliser. La cheminée électrique dispose d’un système LED intégré qui reproduit l’image du bois et des flammes de feu. Elle est munie d’un convecteur installé à l’intérieur. La résistance électrique de ce dernier produit de la chaleur. Cette chaleur est alors diffusée dans votre pièce grâce à un ventilateur, ce qui vous donne la sensation d’être près d’un véritable feu. Les points forts de la cheminée électrique sont nombreux. Nous vous proposons de les découvrir ici.
La cheminée électrique est facile à installer
La mise en place de ce type de cheminée est très simple et ne nécessite pas d’énormes travaux. Vous n’avez pas besoin de faire appel à une tierce personne pour le faire. En cas de besoin, vous pouvez contacter cheminarte le spécialiste de la cheminée électrique à tout moment. La cheminée peut être installée dans n’importe quelle pièce contrairement au modèle classique. Il vous suffit de la mettre à côté d’une prise électrique et de la brancher. Une fois cela fait, vous pourrez profiter pleinement du chauffage.
Elle est transportable et sûre. Au cas où vous déménagez, vous pouvez emporter votre cheminée électrique et la réinstaller facilement à destination. Avec ce type de cheminée, il n’y a aucun risque d’incendie ni d’intoxication au CO2. Le respect de l’environnement est aussi pris en compte, car il n’y a plus d’émission de gaz à effet de serre. Cette cheminée est équipée d’un thermos-sécurité qui éteint l’appareil en cas de surchauffe ou d’oubli.
A lire également : Quelle cheminée électrique choisir pour les cadeaux de fin d’année ?
La cheminée électrique est sans contrainte
Avec une cheminée électrique, vous pouvez dire adieu aux tracasseries d’une cheminée traditionnelle. Elle ne nécessite pas l’utilisation de bois de chauffage. De plus, vous n’aurez aucun souci avec le conduit de cheminée qui a tendance à être défectueux sur les modèles classiques. Vous n’avez donc pas besoin d’acheter ou de couper du bois pour le chauffage. Vu qu’il n’y a pas de combustion avec ce type de cheminée, vous n’aurez pas de cendre à ramasser ou de combustible à stocker. Il n’est plus nécessaire d’installer de conduit d’évacuation de la fumée ni d’entretenir les alentours et les parois de ce dernier.
Il faut aussi noter que le coût d’achat est vraiment abordable. Il varie de 500 euros à 2000 euros en moyenne selon la marque et la taille du modèle choisi.
Une cheminée disposant de très beaux designs
De nos jours, il existe sur le marché plusieurs modèles de cheminées électriques aux designs variés afin de satisfaire à tous les goûts. Ces cheminées créent une atmosphère chaleureuse dans votre espace de vie ou de travail. Elles y apportent également de la beauté et de la modernité. Quelles que soient votre personnalité et vos attentes en matière d’esthétique, vous trouverez sans nul doute la cheminée qu’il vous faut.
A lire également : Conduit de cheminée pour poêle à bois : quelles sont les normes ?
Conclusion
La cheminée électrique dispose de nombreux points forts à son actif. Elle est très facile à installer puisque l’assemblage se fait déjà depuis l’usine de fabrication. Vous n’avez qu’à la brancher à une prise de courant. Avec elle, pas de risque d’incendie ou d’intoxication par la fumée. Elle apporte également une touche de décoration à la pièce sans oublier le fait qu’elle n’a aucune contrainte.