Lorsque l’on vit dans un petit appartement, il est quasiment impossible de dédier une pièce entière à la cuisine. Dans un espace restreint, elle va donc se transformer en kitchenette. C’est la solution idéale notamment pour les étudiants. Il convient d’optimiser au mieux l’espace afin d’avoir un lieu sympathique, fonctionnel. La kitchenette s’adapte donc à tous les lieux.
Qu’est-ce qu’une kitchenette ?
Ce mot désigne un bloc de cuisine de petite dimension. Elle équipe notamment les studios et les petits logements. Malgré sa petite taille, la kitchenette a de nombreux avantages. C’est son côté minimaliste qui fait l’un de ses plus gros atouts. Peu encombrante, elle trouve tout naturellement sa place dans de multiples appartements. Il arrive même qu’elle soit dissimulée de façon très discrète. Certains designers la proposent dans des placards, des armoires. On peut ainsi l’installer dans le salon, la chambre et garder tout l’esthétisme de la pièce. Ceux qui choisissent la kitchenette sont souvent soumis à certaines contraintes, étagères réglables, planche à découper extensible, meubles de rangement suspendus.
Compacte et fonctionnelle
Malgré sa petite taille, cette cuisine offre le même confort qu’un modèle plus traditionnel. Ouverte le plus souvent sur le salon, n’occupant qu’un pan de mur, la kitchenette dispose d’un équipement de base, évier, plaque de cuisson, réfrigérateur, rangement. Elle doit être ingénieuse pour proposer des prestations de qualité. Les cuisinistes ont redoublé d’imagination pour concevoir des modèles toujours plus fonctionnels, tablette escamotable faisant office de coin repas, rangements à tourniquet, compartiments intelligents. La kitchenette aujourd’hui sort de ses codes et s’avère modulable pour plus de praticité. En l’équipant de bons accessoires, il est possible de la rendre encore plus pratique, fonctionnelle. Vous en trouverez pour tous les goûts, pour tous les budgets, car petite cuisine rime souvent avec budget réduit, à vous les bons petits plats dans votre kitchenette.