Si vous avez une piscine, vous savez à quel point la propreté de l’eau est importante. Avec un abri de piscine, l’eau de votre bassin sera protégée des pollutions extérieures, insectes, feuilles, poussières drainées par le vent. L’abri de piscine a fait ses preuves sur bien des domaines : protection, sécurité, esthétisme.
Baignade possible même en cas de météo capricieuse
Il pleut à grosses gouttes, pourtant vous avez le sourire, car, avec votre abri, l’eau de votre piscine est à plus de 28°C. Vous allez pouvoir plonger à l’abri des intempéries. Les abris de piscine hauts sont plus confortables pour ce type de situation. Si vous avez un système de chauffage, vous pourrez même profiter de votre bassin en hiver. C’est l’un des atouts majeurs de l’abri de piscine. Il permet la baignade en toute saison, quelle que soit la météo. C’est aussi un élément de sécurité incomparable. Un abri de piscine homologué empêche l’accès au bassin. Une piscine bien protégée rassure les parents qui ont de jeunes enfants.
Il protège été comme hiver
L’abri de piscine a des avantages comme des inconvénients. Cependant, il reste le seul équipement à pouvoir protéger le bassin en toute saison. Grâce à l’effet de serre, la température de l’eau restera optimum. En couvrant votre bassin, l’eau sera toujours protégée des impuretés. Vous avez de nombreuses options quant au confort de votre abri de piscine, motorisation solaire, portes coulissantes, panneaux amovibles. L’abri de piscine est plus élevé qu’une simple couverture de protection, pour un abri bas, les prix débutent à partir de 2500 euros, pour un modèle haut à 7000 euros sans les options. L’installation devra être réalisée par un professionnel. Bien plus qu’une simple protection, l’abri de piscine offre la possibilité de nager, quelle que soit la météo. Vous aurez l’impression d’avoir une piscine intérieure.