Pour construire une clôture moderne et bien sécurisée, il est important de se baser sur des critères de choix. Avec les différents types de clôtures pour chevaux, il est bien possible que vous soyez dans un dilemme. Toutefois, pour y arriver, il vous suffit de suivre les nouvelles tendances et de vous baser sur les différents critères de choix. Le plus important est de choisir une clôture bien attrayante, résistante et sécurisée pour les chevaux.
Quels sont les différents types de clôtures pour les cheveux ?
Les clôtures sont d’une grande utilité lorsque vous avez des chevaux chez vous. Il existe une grande variété de clôtures pour chevaux. Vous pouvez être dans l’embarras du choix, d’autant plus que la sélection de piquets pour clôture en bois est très large. Cependant, vous n’aurez aucun mal à choisir une clôture efficace pour vos chevaux si vous vous rendez chez Equip’Horse. Ce sont des professionnels qui vous proposent des clôtures en fonction de vos besoins.
Il existe une grande variété de clôtures pour chevaux. Cependant, très peu de clôtures sont bien adaptées.
Clôture en fil plastique
Elle est idéale pour garder les chevaux sous contrôle. Afin de rendre la clôture visible, un ruban plastique qui fait une largeur de 4 cm au minimum est recommandé. La clôture en fil plastique est résistante, mais prend de la largeur avec le temps. De plus, ce type de clôture peut devenir moins efficace, car vos chevaux peuvent facilement les traverser. Alors, il est fortement conseillé d’opter pour des rubans avec un bord bien renforcé et solide. Cela permet de prolonger la durée de vie de la clôture.
A lire également : Pourquoi faire le choix d’une clôture en bois ?
Clôture en cordelette
Ce type de clôture est assez fréquent dans certaines zones reculées où il n’y a pas assez de moyens pour construire une clôture de qualité. Néanmoins, la clôture en cordelette est résistante et est faite à base de corde. La corde utilisée doit être bien dure et résistante. Il est donc important d’opter pour des cordes de qualité. Une corde moins lisse peut blesser les chevaux lorsqu’ils se jettent dessus.
Clôture en fils électriques
Les clôtures pour chevaux peuvent être construites avec des fils électriques. Les fils électriques à mettre pour une clôture de chevaux doivent être résistants. Vous devez choisir des fils électriques en caoutchouc. Cela permet aux chevaux de voir la clôture. De même, avec le caoutchouc, les fils électriques résistent face aux intempéries. Ils sont utilisés pour doubler la sécurité des clôtures pour chevaux.
Outre les avantages qu’il présente, les fils électriques peuvent avoir quelques inconvénients. Les chevaux peuvent éprouver des difficultés au passage.
Clôture en bois
Si vous souhaitez avoir une clôture magnifique et attrayante, c’est le type de clôture que vous devez choisir. Elle présente un aspect magnifique et bien soigné. Ce type de clôture demande un peu plus de moyens financiers pour sa réalisation. Elle est bien solide et résistante. Cependant, avec le temps il est possible que vos chevaux grattent ou mangent la clôture. Cela peut la rendre moins résistante.
A lire également : 5 raisons pour lesquelles le grillage rigide est la meilleure option…
Les barrières en béton
Les clôtures en béton sont très résistantes et ont une longue durée de vie. Elles sont constituées de plusieurs types de poteaux faits en béton. Ce type de clôture très onéreux. Ils sont réservés à ceux qui ont assez de moyens. Il est recommandé de peindre en couleur blanche les clôtures en bois pour faciliter leur visibilité par les chevaux.
Comment choisir une clôture trendy et minimaliste pour chevaux ?
Pour faire le choix d’une clôture de qualité adapté à votre jardin, il existe certains éléments sur lesquels vous devez vous baser, notamment :
La taille et la qualité
Le bois qui doit servir à faire la clôture de vos chevaux doit être de bonne qualité. Un bois de mauvaise qualité ne garantit pas la pérennité de votre clôture. C’est pourquoi il est important de vérifier la solidité du bois. C’est un facteur à ne pas négliger si vous voulez avoir une clôture qui va durer.
Les bois doivent avoir une hauteur bien élevée. Les chevaux considèrent les clôtures comme une barrière à éviter. Cependant pour une clôture très courte, ils peuvent chercher à faire des sauts pour rejoindre l’extérieur de la clôture. Cela pourrait bien avoir des dommages non négligeables. C’est pourquoi les clôtures en bois doivent avoir une hauteur suffisamment élevée pour éviter ces scénarios.
A lire également : Pourquoi acheter ses clôtures de jardin en ligne ?
La rigidité et la solidité
Il faut vérifier la résistance du bois qui doit servir à faire la clôture de vos chevaux. Un bois bien rigide et bien solide offre une résistance qui dure dans le temps. Même en étant planté dans le sol, un bois de qualité résiste aux insectes et rongeurs. Il est donc important que vous mettiez un accent particulier sur la rigidité et la solidité du bois.
Au cas où vous avez des difficultés à opérer un choix, vous pouvez vous tourner vers Equip’Horse. Il dispose de personnes qualifiées et expérimentées capables de vous aider à bien choisir le matériel de la clôture pour vos chevaux.
Quelle est l’utilité des clôtures en bois pour chevaux ?
Envisager d’avoir un cheval chez soi implique de prévoir la construction d’une clôture pour chevaux. De nos jours, les clôtures en bois constituent une qualité supérieure dans le rang des différents types de clôtures. Elles offrent une vue très attrayante et une esthétique plaisante. Elles garantissent une grande sécurité aux chevaux.
Une clôture en bois est constituée de plusieurs poteaux bien espacés suivant une même distance. Elle présente donc un espace agréable, plus rassurant et bien protégé pour les chevaux qui veulent bien se déplacer. De plus, avec les bois bien lisses des barrières que propose Equip’Horse, vous avez la chance de faire une clôture qui sera appréciée par votre voisinage.
A lire également : Clôturer les terrasses et les balcons : les 4 raisons principales de le faire
Comment poser une clôture pour chevaux ?
Il n’est pas compliqué de poser une clôture pour chevaux. Vous pouvez le faire vous-même en suivant quelques consignes. Retenez qu’il s’agit d’un travail de précision et d’esthétique. Si vous désirez une clôture magnifique et attrayante, il vous faudra accorder plus de temps et d’attention à votre travail. Cependant, vous pouvez contacter des professionnels qui pourront le faire pour vous. Ils savent comment poser une clôture et répondront à vos exigences et à votre demande.
Alors, n’hésitez pas à contacter un professionnel si vous avez des difficultés. Si vous décidez de le faire vous-même, voici quelques étapes à suivre :
- Planter des piquets : à cette étape, vous pouvez espacer les piquets de 3 à 5 m d’écart selon votre choix. Avant ça, définissez très bien l’espace que vous désirez réserver à la clôture.
- Mettre des rangées de fils : vous pouvez mettre 4 ou 5 rangées de cordelette ou de ruban. Vous aurez donc quatre ou cinq hauteurs. Les hauteurs doivent être séparées suivant une distance bien définie pour ne pas laisser sortir les chevaux.
- Ne pas oublier de réserver un espace pour la sortie des chevaux : dans cet espace, vous pouvez mettre une porte à serrure bien sécurisée. La sortie peut mesurer environ 1,5 m au minimum.
Conclusion
Avoir une bonne clôture pour ses chevaux est une bonne décision. Cela permet de mettre vos chevaux en sécurité et de vivre dans un espace bien agréable. Il n’est pas toujours facile de choisir une clôture pour ses chevaux. Cependant, une analyse des besoins peut vous aider à connaître le type de clôture dont vous avez besoin. Avec les nouvelles tendances, une clôture en bois semble être très efficace du point de vue esthétique et qualité. Pour construire une clôture pour vos chevaux, consultez un professionnel ou faites-le en suivant juste des instructions.
A lire également : Clôture rigide : le produit idéal pour sécuriser sa maison !