Luminaires d’extérieur : quelles sont les meilleures options proposées par les marques ?

Luminaires d’extérieur : quelles sont les meilleures options proposées par les marques ?

Bien choisir l’éclairage extérieur d’une maison est d’une importance capitale pour jouir au mieux de son jardin ou sa terrasse. Ces luminaires ne sont pas uniquement fonctionnels, contrairement à ce qu’il est possible de penser. Ils peuvent également être utilisés à des fins esthétiques, en fonction de la nature de votre projet. Quoi qu’il en soit, ces lampes peuvent valoriser certains emplacements à l’extérieur de votre logement. Quels sont les meilleurs équipements disponibles dans les catalogues des marques ?

Les lampadaires pour le jardin

Ces luminaires conçus pour être installés dans le jardin sont caractérisés par une vive luminosité, et une puissance conséquente. En choisissant bien l’endroit où les mettre en place, vous aurez la garantie d’éclairer convenablement :

  • Vos allées ;
  • Votre terrasse ;
  • Etc.

Ces lampes d’extérieur diffusent une lumière qui a la particularité d’être directe, et pratique pour s’éclairer par tout temps. Que ce soit pendant l’été ou l’hiver, installer ce type d’équipement dans votre jardin vous permettra d’y passer d’agréables moments. Les modèles de lampadaires destinés au jardin et vendus dans le commerce sont majoritairement équipés d’ampoules halogènes. L’intensité de l’éclairage émis peut également être réglée grâce au variateur inclus.

Les suspensions d’extérieur

Pour créer une belle ambiance sur vos terrasses, l’idéal serait de miser sur des luminaires particuliers. Les meilleures options dont vous disposez en la matière sont les suspensions. Elles sont facilement reconnaissables par leurs structures stationnaires et solides, que l’on fixe sous le plafond. Ces solutions d’éclairage extérieur que propose Astéri mettront parfaitement en valeur :

A lire également : Quelles sont les meilleures marques de barbecues ?

  • Vos pergolas ;
  • Vos tonnelles ;
  • Vos vérandas.

Ainsi, vous profiterez de ces divers espaces du jardin à votre guise surtout pendant la nuit. La particularité de la suspension d’extérieur est qu’elle distille une lumière qui peut être directe ou tamisée. Tout dépend surtout de la nature du luminaire que vous aurez choisi. Quoi qu’il en soit, vous disposerez d’une quantité appropriée de lumière pour passer du temps sur votre terrasse ou véranda.

Les appliques d’extérieur

Les alentours immédiats de votre logement doivent également être éclairés de façon appropriée. L’une des meilleures façons de s’y prendre consiste à miser sur les appliques, qui se posent alors sur les façades de la maison. La lumière qu’elles émettent peut être :

  • Directe : c’est le cas des spots conçus pour le jardin ;
  • Indirecte : uniquement dans le cas où les appliques auraient des déflecteurs.

Comment être sûr de faire le bon choix quant aux appliques d’extérieur ? Privilégiez les modèles qui valorisent le style architectural de votre bien immobilier. Bien entendu, la quantité de lumière émise doit être conséquente pour que l’éclairage avec des appliques soit pratique. L’autre manière assez originale de se servir des appliques d’extérieur consiste à les disposer tout au long des allées qui jouxtent des murs. En consultant cette ressource, vous découvrirez la meilleure façon d’obtenir un rendu de bonne facture.

A lire également : Boutica Design : vendeur de luminaires et de ventilateurs de plafond

Les bornes lumineuses

Ces luminaires d’extérieur servent principalement à matérialiser les allées ou voies d’accès présentes dans un jardin. Vous pouvez les utiliser à des fins esthétiques, mais ces accessoires sont avant tout conçus pour être fonctionnels. Comparativement à la puissance des autres lampes de jardin, celle des bornes lumineuses est moins importante. Cela est fait à dessein, car l’objectif est que la lumière émise soit plus douce et tamisée. Ainsi, il est plus facile de valoriser certains lieux spécifiques à l’extérieur de votre maison.